Tesla Cybertruck : un pick-up futuriste !

Image par motor1.com

Le Cybertruck est un véhicule qui sort réellement de l’ordinaire avec son design caractéristique. Ce pick-up électrique, annoncé par Elon Musk en 2019, sera capable de tracter et de fournir du courant à une caravane. Prévu pour cette année, il n’est toutefois pas sûr que ce modèle atypique soit vendu en Europe.

Un pick-up original et futuriste

Au mois de novembre, Elon Musk, le fondateur de Tesla, annonçait la sortie prochaine du Cybertruck. Toutefois, celle-ci a pris du retard et le pick-up devrait faire son apparition au mois d’avril de cette année.

Le Cybertruck de Tesla fait penser à un concept-car ou à un véhicule d’exploration spatiale avec ses arrêtes marqués, ses angles prononcés et son aspect chromé. Il se démarque très clairement de tous les autres véhicules avec son design futuriste.

En le regardant de face, on remarque une calandre rectangulaire surmontée d’une fine bande lumineuse en guise d’optiques. De profil, on distingue de larges jantes pleines, de couleur noire, ainsi que des vitres triangulaires qui contribuent à une apparence unique. Le Cybertruck mesure 5,89 m de long et, comme tout pick-up qui se respecte, il dispose d’une benne de 2 m de long qui peut être recouverte par un capot (en option) contrôlé de manière électrique pour devenir alors complètement invisible.

Le Cybertruck est doté d’un exosquelette monochrome qui fonctionne comme une coque de protection. Sa structure en acier inoxydable laminé à froid et ses vitres en verre blindé renforcent le sentiment de sécurité des 6 passagers qu’il est capable d’accueillir en offrant une résistance exceptionnelle.

Récemment questionné sur Twitter par un internaute, Elon Musk assure que le Cybertruck pourra tracter et alimenter une caravane ou une maison miniature. Cette nouvelle ravira les amateurs de camping, d’autant plus que, sur le site de Tesla, on peut également apercevoir une configuration dans laquelle le capot de la benne du Cybertruck sert de tente. De plus, des éléments coulissants peuvent être utilisés comme plan de travail pour préparer à manger, le Cybertruck pourrait même disposer d’un matelas, le transformant ainsi en mini camping-car.

Sous le capot du Cybertruck

Côté moteur, le Cybertruck sera proposé avec un, deux ou trois moteurs en fonction de la version désirée, à l’instar de ce que fait déjà Tesla avec son Model S Plaid.

Le temps pour passer de 0km/h à 100km/h avec un seul moteur est de 6,5s, celui-ci arrive à 4,5s pour deux moteurs et passe à 3s lorsque le véhicule a trois moteurs.

La configuration avec trois moteurs offrira une autonomie conséquente de plus de 800km et capable de tracter 6350kg.

La version avec deux moteurs proposera une autonomie de 480km et pourra remorquer 4530kg, tandis que la version à un moteur offrira 400km d’autonomie et 3400kg de capacité de remorquage.

Tesla n’a pas encore donné de détails précis sur les caractéristiques des batteries utilisées, mais le constructeur devrait apporter davantage de précision prochainement.

Déjà disponible en précommande, le prix du Cybertruck devrait démarrer aux alentours de 35 000€, en tenant compte du bonus écologique.

rejoindre le site 1001Pneus.fr