Tesla annule sa future Model S Plaid +

Alors que la Model S Plaid de Tesla vient de battre un nouveau record de vitesse avec un temps de 9,2 secondes pour 400 mètres sur le circuit californien de l’Auto Club Famoso Raceway, la marque a pris la décision d’annuler sa prochaine déclinaison, la Model S Plaid +.

La Model S Plaid + annulée 6 mois après son annonce

L’annonce est tombée le 6 juin par l’intermédiaire du compte Twitter d’Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla, il n’y aura pas de Plaid + pour la Model S.

Cette version améliorée de la Model S et présentée en janvier dernier avait fait couler beaucoup d’encre. En effet, la firme américaine voulait proposer une version encore plus aboutie et avec une autonomie encore plus conséquente.

Tesla comptait ainsi tirer parti des excellentes performances de sa Model S qui affiche un temps de 2 secondes pour aller de 0 km/h à 96 km/h (60 mph) tout en améliorant son autonomie, actuellement de 620 km environ (399 miles) contre 830 km environ (520 miles) prévus pour la version Plaid +.

Néanmoins, à quelques jours seulement du lancement officiel de cette Model S Plaid +, initialement prévu le 10 juin, Elon Musk a publié une série de tweets ne laissant aucun doute sur l’annulation de cette mouture.

Si le dirigeant de Tesla n’a pas donné de raison précise quant à ce changement de cap sur son compte twitter, il a cependant déclaré que la Model S Plaid se suffisait à elle-même et qu’il n’y avait pas besoin de version Plaid +. Dans un entretien accordé au site Electrek, Elon Musk s’est quelque peu justifié en disant que personne n’effectue de voyages de plus de 640 km sans faire de pause et que celle-ci pouvait être mise à profit pour recharger la voiture.

Dans le même temps, Tesla a clôturé les précommandes pour cette version Plaid +, bien que quelques références à ce modèle subsistent sur le site du constructeur et que la section précommande soit toujours visible.

Particularité et prix

Présentée en janvier dernier, la Model S Plaid + devait offrir une puissance de plus de 1100 ch ainsi qu’une vitesse de pointe de 322 km/h pour une autonomie au-delà de 840 km. Proposant d’excellentes performances, mais aussi un tarif particulièrement onéreux de 149?990 €, elle devait reprendre les mêmes courbes que la version classique, mais intégrait un habitacle innovant ainsi que le demi-volant «?Yoke?» et sa forme rectangulaire.

La version Model S Plaid reste donc le modèle phare de la gamme. Commercialisée au prix de 119?900 €, elle embarque trois moteurs de 1020 ch pour une vitesse de pointe de 322 km/h, un 0 km/h à 100 km en 2,1 secondes ainsi qu’une autonomie de 628 km. En annulant sa future Model S Plaid +, la firme Tesla laisse la place à son concurrent Lucid Motors et sa Air Grand Touring pour la berline avec l’autonomie la plus conséquente grâce à ses 832 km d’autonomie.

rejoindre le site 1001Pneus.fr