Switch eSCRAMBLER : début des précommandes pour une sortie en 2023 !

Écrit par Gabin

Accueil » Actualité moto » Switch eSCRAMBLER : début des précommandes pour une sortie en 2023 !

Le constructeur néo-zélandais Switch Motorcycles vient d’ouvrir la pré-réservation de la Switch eSCRAMBLER, son tout nouveau modèle de moto électrique. Bien que prévu pour 2023, un prototype avait été dévoilé en début d’année 2020, une manière d’annoncer le début de l’ère des motos électriques Switch. Haute performance, prix accessible et design moderne, telle est la promesse annoncée.

Un modèle de pointe

L’eSCRAMBLER est annoncé avec des caractéristiques techniques intéressantes. La moto présente un moteur IPM de 50kW, une batterie Li-ion LG 217000 de 13 kWh et une autonomie de 150km. Le modèle nécessite 4 heures de recharge pour atteindre 90% et réussi le 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes.

Avec une vitesse maximale affichée à 160 km/h, l’eSCRAMBLER est un « twist-and-go » qui ne demande pas d’entretien, idéal pour une utilisation urbaine et péri-urbaine. 

Un design minimaliste et moderne

L’allure de l’eSCRAMBLER dévoile une création minimaliste typique de la signature danoise du concepteur Michel Riis Eriksen. À ce style épuré se joint le modernisme du fondateur de Switch, Matthew Waddick.

Le modèle dispose notamment d’un boîtier de batterie en aluminium, de finitions gris foncé semi-brillant et d’un réservoir bleu métallique. Le tout est enveloppé par un cadre tubulaire à double berceau métallique, ce qui confère une allure rétro inédite jusqu’à présent sur les motos électriques.

Le travail des détails est aussi peaufiné, notamment avec un siège en cuir matelassé, un affichage numérique avec GPS, WIFI et prise USB intégrés. 

Un modèle affiché à un prix abordable   

Avec un lancement retardé à cause de la crise sanitaire mondiale, la commercialisation de la Switch eSCRAMBLER est attendue prochainement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Son arrivée en Europe est quant à elle prévue au premier semestre 2023, comme aux États-Unis.

Selon le constructeur, ce modèle est destiné à rendre accessibles au plus grand nombre les motos électriques dotées de caractéristiques de pointe. C’est pourquoi l’eSCRAMBLER est affiché à un prix de 11 999$ avec un premier acompte demandé de 500$ en précommande. Le tarif devrait néanmoins augmenter légèrement pour atteindre les 15 000€ sur le marché européen.

NOS DERNIERS ARTICLES

Quel pneu choisir ?
Bridgestone Blizzak 6 : Affrontez l’hiver avec sécurité

L’hiver arrive et avec lui, des conditions de conduite souvent difficiles. Que ce soit sur des routes enneigées, verglacées ou ... Lire plus

technologie enliten bridgestone
Actualité automobile
Technologie Enliten Bridgestone : Efficacité et Longévité

Dans un secteur aussi compétitif et évolutif que celui des pneumatiques, l’innovation est essentielle. Bridgestone, étant l’un des leaders mondial ... Lire plus

Actualité pneumatique
Hankook : Performances mondiales et Innovation

Hankook, entreprise d’origine coréenne, compte parmi les plus grands manufacturiers de pneumatiques au monde. Chaque année, Hankook produit 102 millions ... Lire plus

bridgestone battlax hypersport s23
Quel pneu choisir ?
Battlax Hypersport S23 : le nouveau pneu de Bridgestone

Bridgestone a récemment dévoilé son dernier pneu moto hypersport : le Battlax Hypersport S23. Ce nouveau pneu radial est spécialement ... Lire plus