SVT 650X : Présentation du nouveau Trail QJ Motor

Image par QJ Motor

C’est la nouvelle sortie de QJ Motor. Après avoir conquis l’Asie, le géant chinois tourne son regard vers l’Europe à qui il destine son futur trail QJ Motor SVT 650X.

Un nouveau Trail sur les routes

C’est un trail dont la venue a été l’objet de nombreux aperçus et indices, laissant entrapercevoir son design conforme aux classiques du genre. Le nouveau trail SVT 650X de QJ Motor se dévoile enfin et choisit le salon de Milan pour sa première apparition.

Doté d’un moteur bicylindre en V à 90 degrés qui fait 645 cm3, la moto dans sa déclinaison Euro 5 affiche 76,1 cheveux et 65N de couple, des chiffres tout à fait acceptables sur le marché occidental.

Outre ce nouveau moteur, on retrouve un cadre tubulaire en acier ainsi qu’une suspension en fourche inversée KYB et un amortisseur central sur doubles bras. Pour finir, le freinage est confié à Brembo grâce à des doubles étriers radiaux.

Une forte ressemblance avec la Susuki V-Strom 650

C’est un point qui n’échappe pas aux yeux des connaisseurs. La SVT 650X de QJ Motor présente une forte ressemblance avec la Susuki V-Strom 650. Le roadster et le trail, bien que de deux types différents, affichent de fortes similitudes à la fois esthétiques et dans leurs équipements et performances. On note la production d’une même puissance et d’un même nombre de couple.

Outre des composants identiques, on retrouve aussi une construction extérieure assez proche, principalement vers l’arrière avec un système d’attache de la bagagerie presque identique.

QJ Motor à la conquête de l’Europe

Avec le trail SVT 650X, QJ Motor s’élance une fois pour toutes à la conquête du marché européen. Non content de dominer le marché asiatique où il est l’un des poids lourds du secteur, le constructeur chinois prépare une arrivée en toute puissance avec ce nouveau trail.

Esthétisme travaillé, conception minutieuse et finition au millimètre, tout est fait pour rendre cette moto compétitive face aux maîtres du marché occidental.

rejoindre le site 1001Pneus.fr