Super Soco : deux motos et un scooter électrique pour l’année 2021

Dans une conférence diffusée en février dernier, le fabricant chinois Super Soco a présenté ses nouveaux deux roues électriques pour 2021. Au programme, on retrouve une moto sportive avec la TS Street Hunter, un modèle plus classique avec la TC Wanderer et un scooter compact avec le CUmini.

La TS Street Hunter, plus sportive

La TS Street Hunter n’est autre que l’évolution 2021 de la TS. Cette moto urbaine affiche un caractère très sportif avec ses courbes dynamiques.
La roue arrière est entrainée par un moteur d’une puissance maximale de 2,5 kW qui délivre un couple de 180 Nm. La TS Street Hunter intègre trois modes de pilotage et peut atteindre une vitesse de pointe de 75 km/h.

Selon le constructeur, sa batterie au lithium-ion de 1,92 kWh permet de rouler pendant 200 km à une vitesse de 25 km/h, Super Soco a indiqué que cette batterie unique pourra être complétée en option par une seconde. Le temps de recharge de cette batterie est de 3 h 30 environ.

La Super Soco TS Street Hunter devrait arriver au printemps et sera disponible dans plusieurs couleurs. Même si son prix n’a pas encore été dévoilé, on estime que celui-ci sera supérieur à la TS originale et devrait avoisiner les 3790 €.

La TC Wanderer, plus classique

La TC de Super Soco connaît, elle aussi, une évolution avec la TC Wanderer. Montrant un aspect plus classique et plus routier, cette moto s’inspire directement des modèles vintages. On retrouve un phare rond, une sellerie originale et des roues dotées de crampons qui renforcent cette apparence rétro. Même si son compteur utilise la technologie LCD et regroupe toutes les informations essentielles, celui-ci affiche un style résolument ancien.

La base de cette TC Wanderer est identique à la TS Street Hunter. Elle jouit du même moteur de 2,5 kW pour un couple de 180 Nm et une vitesse de pointe de 75 km/h.
Sa batterie de 1,92 kWh montre les mêmes performances et offre une autonomie de 200 km à une allure de 25 km/h.

La Super Soco TC Wanderer devrait être disponible au printemps dans quatre coloris différents (bleu, vert, jaune et gris). Le constructeur n’a pour l’instant donné aucune indication sur son tarif.

Le CUmini, un scooter compact

Le CUmini est un scooter électrique compact qui montre un look moderne. On retrouve une apparence et des dimensions assez proches du 50 CUx. Toutefois, sur le CUmini, le phare avant est intégré au tablier alors que le guidon bénéficie d’un bandeau lumineux.

Il est doté d’une batterie amovible de 7,2 kg offrant une autonomie de 60 à 70 km et nécessitant 7 h pour être pleinement rechargée. Celle-ci alimente un moteur de 600W pour une vitesse maximale de 45 km/h

Super Soco a installé un dispositif de récupération d’énergie au freinage, un démarrage sans clef, un GPS et un port USB. En cas de vol, il est même possible de tracer le scooter grâce à l’application prévue à cet effet.

rejoindre le site 1001Pneus.fr