Michelin est bien dans ses baskets

Michelin ce géant du pneumatique est connu pour ses innovations, en effet cette firme Française ne cesse de proposer de nouveaux concepts tels que son pneu sans air, le pneu qui se répare tout seul et bien d’autres, place aujourd’hui aux semelles de chaussures! Cela risque de vous faire sourire, mais au moins avec des semelles Michelin on ne risque pas de glisser. Plus concrètement la marque se lance dans les semelles haut de gamme en association avec un groupe chinois.

Michelin s’associe avec JV international de Jihua

Semelles Michelin

Le leader mondial du pneumatique a annoncé cette semaine qu’il collaborait avec le chinois JV international de Jihua afin de produire des semelles de chaussures. Mais attention les semelles Michelin ne seront pas comme les autres, elles sont hautes performances. Un partenariat ambitieux avec pour objectif de conquérir 10% du marché dans les cinq prochaines années. Audacieux quand on sait que le marché global représente 500 millions de paires de semelles, un projet prometteur pour ce fabricant de pneus.

Une alliance qui promet un grand pas dans le monde des semelles hautes performances et techniques. En effet, dans un premier temps ces semelles seront pour les bottes de moto, des chaussures de vélo tout terrain et des bottes de sécurité antidérapantes. Les trois types sont déjà commercialisés et d’autres projets sont en route, dont des chaussures de trail et de running.

semelles Michelin

Inutile de vous dire que les semelles s’inspireront des gammes de pneus Michelin et profiteront du savoir-faire de la marque, notamment pour la gomme ou en matière de technologie. Michelin n’en est pas à sa première collaboration pour des chaussures, il n’est donc pas novice dans le domaine. Dans le passé, la marque a été le moteur de différents projets autour de la chaussure; avec Babolat pour des chaussures de tennis et badmington, avec Kempa pour des chaussures de handball et avec Le Chameau pour des bottes.

1417012813_michelin-semelles-web

En s’associant avec ce leader mondial de la fabrication de vêtements professionnels Michelin espère devenir le leader mondial de la conception de semelles techniques hautes performances. Michelin apporte tout son savoir-faire, mais ne va rien fabriquer, c’est l’entreprise chinoise qui s’occupera de la coordination à l’échelle mondiale, de l’identification des besoins et de la livraison du produit. C’est elle-même qui a démarché la marque Française et qui l’a préférée à d’autres géants du pneumatique.

Selon JV international le marché a besoin d’une firme telle que Michelin, de son savoir-faire et son excellence de plus de 100 ans qui permettra de produire une semelle d’une qualité supérieure à toutes celle sur le marché. C’est aussi une façon pour Michelin de se rapprocher de ses clients, qui n’achètent pas des pneus tous les ans, mais qui après avoir opté pour le savoir-faire Michelin pour leurs pieds, penseront peut-être par la suite à chausser leur voiture avec des produits de la marque.

semelles michelin

rejoindre le site 1001Pneus.fr