Ryvid Anthem : la moto californienne disponible à partir du 14 août 2022

La marque américaine Ryvid est sur le point d’ouvrir la pré-réservation du Ryvid Anthem, son tout dernier modèle de moto électrique. Muni d’un design inspiré de l’univers aérospatial et doté de nombreuses technologies brevetées, l’Anthem s’annonce comme une solution intéressante dans le monde de l’e-mobilité.

Une moto électrique accessible et performante

Basé à Irvine, en Californie, le constructeur Ryvid souhaite proposer une moto électrique à prix abordable. Ce modèle ultra-léger représente la philosophie de la marque et arbore plusieurs caractéristiques dont un châssis en acier inoxydable, un siège réglable avec la technologie Ergo-Easy, et une batterie amovible pour une meilleure utilisation.

Le Ryvid Anthem propose une autonomie supérieure à 120 km en mode eco, et 80 km en mode sport. Amovible, la batterie est constituée de cellules lithium-ion de 4,3 kWh. Sa vitesse de pointe atteint 120 km/h et la moto affiche un poids à vide de 109 kg et 79 kg sans batterie. Des performances correctes pour une autonomie légèrement optimiste au vu de la capacité batterie annoncée.

La technologie Ergo-Easy permet de régler la hauteur de son assise entre 76 et 86 cm. Cette innovation apporte une véritable praticité à l’Anthem, notamment pour les personnes grandes.

Une version Launch Edition en pré-réservations  

La mise en vente de la Ryvid Anthem commence le 14 août 2022 avec une version « Launch Edition. » Cette pré-réservation est limitée à 1000 exemplaires qui profitent d’une double garantie : une garantie à vie sur le cadre et une autre de deux ans sur le bloc d’alimentation.

Le modèle Anthem est pour le moment affiché à un prix de 7 800 dollars, soit 7 700 euros. Tandis que la pré-réservation commence en août 2022, les livraisons sont prévues pour l’été 2023. L’Europe n’est actuellement pas concernée et aucune information supplémentaire n’a été communiquée par Ryvid. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr