Royal Enfield Hunter 350 : le design définitif de la moto indienne dévoilée

Image par lerepairedesmotards.com

Le constructeur indien Royal Enfield a officiellement dévoilé le 7 août dernier son tout nouveau modèle de la gamme 350 : le Hunter. Ce dernier né vient se joindre aux modèles Meteor et Classic sortis en novembre dernier. Le Hunter 350 révèle ainsi un design marqué et des caractéristiques techniques proches de ses prédécesseurs.  

Un rétro urbain élégant et esthétique

Le Royal Enfield Hunter 350 est fort d’une allure singulière qui allie à la fois un style rétro, urbain et moderne. Avec un air de roadster, le modèle dispose d’une carcasse « classique » munie d’une ambiance néo-rétro avec des phares ronds, un réservoir en forme de larme, un panneau latéral de petite taille et une grande selle monobloc.

Le siège plat est situé à 800 mm de hauteur et des roues en alliages larges contribuent également à l’identité globale du Hunter 350.

Des caractéristiques et des performances correctes

Le Hunter est basé sur la plateforme J-Series et partage le même moteur que les autres modèles de la gamme, soit une capacité de 349 CC et un monocylindre à 4 temps et 5 vitesses (couple 27 Nm).

L’empattement du Hunter 350 se distingue de la gamme avec sa longueur de 1 370 mm, plus courte que les autres modèles. Ce choix délibéré du constructeur Royal Enfield vient d’un esprit urbain insufflé dans cette nouvelle version ; une géométrie compacte pour une meilleure fluidité et un meilleur confort de conduite.

Le modèle Hunter 350 propose également un disque avant fixe de 300 mm, un étrier flottant à double piston et un étrier à piston doté d’un disque arrière de 270 mm à l’arrière.

Un modèle plus agréable que sportif

Le modèle Hunter 350 n’est pas considéré comme une moto sportive. Ses performances et son gabarit traduisent plutôt une utilisation urbaine et confortable. Il est actuellement disponible en coloris bicolore, mais six nouvelles couleurs seront également disponibles en fin d’année.

La Royal Enfield Hunter 350 fera ses débuts en Europe à l’INTERMOT de Cologne 2022. Alors que son prix n’a pas encore été dévoilé, il est fort probable qu’il soit accessible à l’image des deux autres modèles de la marque qui sont affichés à un prix départ de 5 290€ (Classic 350) et 4 390€ (Meteor 350).

rejoindre le site 1001Pneus.fr