Rolls-Royce Boat Tail : la voiture à 23 millions d’euros

Image par largus.fr

Rolls-Royce vient de franchir un nouveau cap en dévoilant la voiture la plus chère du monde actuellement avec sa Boat Tail. Vendu pour la coquette somme de 23 millions d’euros, ce modèle d’exception s’inspire des yachts de luxe et sera produit en quantité limitée pour quelques privilégiés.

Inspirée des yachts de luxe

Alors que Bugatti trônait en haut du classement de la voiture la plus chère du monde avec La voiture Noire, vendue au prix de 16,7 millions d’euros il y a deux ans, c’est au tour de Rolls-Royce de se distinguer aujourd’hui.

Le constructeur britannique, bien connu pour ses véhicules de luxe, vient de présenter son prochain modèle, la Boat Tail.

Le département Coachbuild Design du constructeur a développé cette Boat Tail en utilisant la base de sa Phantom. Toutefois, Rolls-Royce propose ici une voiture totalement unique, issue de 4 ans de travail, avec un design qui n’est pas sans rappeler celui d’un yacht.

Le constructeur a opté pour une peinture bicolore, alternant différentes couches bleutées du plus bel effet avec une couleur noire au niveau de la calandre, du capot et du coffre. Pour son toit amovible, Rolls-Royce a choisi une couleur grise qui montre une jolie harmonie avec la carrosserie. Ses pneumatiques avec leurs flancs blancs et leurs jantes aux reflets bleutés confèrent une apparence rétro élégante.

La Boat Tail se présente sous la forme d’un grand cabriolet avec deux portes qui mesure 5,80 m de long. De l’avant, on remarque sa calandre massive et ses optiques divisés en deux. La partie supérieure horizontale est réservée pour les feux de jour alors que pour la nuit, on retrouve des phares ronds placés juste en dessous de ceux-ci.

Vue de l’arrière, le clin d’œil au monde de l’aéronautique est plus marqué. La disposition des optiques, leur forme horizontale ainsi que l’apparence du pare-chocs évoquent instantanément le pont des bateaux.

Une certaine idée du standing

La Boat Tail pourra accueillir quatre personnes à son bord, deux à l’avant et deux à l’arrière. Au sein de l’habitacle, on est tout d’abord impressionné par le souci du détail. Chaque élément qui compose l’intérieur de la Boat Tail a fait l’objet d’un soin particulier, à l’image des jolies finitions des caches de ses compteurs ou de ses sièges en cuir bleu.

La Boat Tail propose un concept innovant et original, son pont arrière cache en réalité un coffre un peu spécial qui s’ouvre électriquement à la manière d’un papillon.

Celui-ci renferme tous les accessoires nécessaires à un pique-nique et abrite deux compartiments distincts, l’un pour la nourriture et les couverts, l’autre pour le champagne ou l’apéritif. Cette zone de rangement bénéficie de sa propre climatisation et intègre deux ventilateurs afin de réguler la température.

La Boat Tail embarque même un parasol, un plateau et des tabourets afin de savourer ces moments, quelles que soient les conditions climatiques.

La plus chère au monde

Rolls-Royce n’a pour l’instant pas fourni de détail sur la motorisation de sa Boat Tail ni sur son prix exact. Ce modèle hors-norme sera conçu en trois exemplaires et son tarif devrait avoisiner les 23,3 millions d’euros ce qui en fait la voiture la plus chère au monde.

La Boat Tail sera vendue avec des articles d’art de la table Christofle, un stylo Montblanc ou encore une montre Bovet.

rejoindre le site 1001Pneus.fr