Renault Hippie Caviar Motel : le Kangoo se transforme en van aménagé

Image par largus.fr

La marque au losange crée l’évènement en officialisant la présentation de son tout nouveau show car au salon IAA Transportation de Hanovre en Allemagne, le 11 septembre 2022. Renault y présentera la transformation de son Kangoo E-Tech Electric en un véritable van aménagé qu’il annonce comme 100% électrique, 100% high-tech et 100% aventure.

La nouvelle conquête du constructeur français

Renault continue son ascension dans le secteur du van aménagé. Développée à partir du Kangoo L2 E-Tech Electric, le Hippie Caviar Motel se positionne comme un tournant de l’histoire de la marque avec un véhicule dont la « montagne est le nouveau terrain de jeu. »

Ce modèle inédit de van vise à répondre à une demande croissante d’évasion et de confort. Dévoilé comme un « refuge itinérant », le Hippie Caviar Motel est destiné aussi bien aux aventuriers qu’aux sportifs. Le véhicule arbore des performances et une praticité intéressantes.  

Il présente un peu moins de 300 kilomètres d’autonomie pour un moteur de 90 kW avec 120 chevaux. Le bloc moteur est joint à une batterie de 45 kWh qui peut être chargée par courant continu (DC) de 80 kW. Cela permet de retrouver 170 kilomètres d’autonomie en une demi-heure de charge. 

Une conception unique et durable

Le Renault Hippie Caviar Motel est équipé de nombreux rangements intérieurs et extérieurs qui permettent d’accueillir une multitude d’équipements de manière astucieuse. L’habitacle du véhicule comprend une banquette arrière transformable en lit dépliant et un toit vitré.

La température peut être programmée à distance et les sièges, le volant et le pare-brise sont chauffants ; un système hérité de la Kangoo Van L2, très apprécié dans les conditions extrêmes.

La marque française propose également un véhicule conçu dans le respect de l’environnement, avec une motorisation 0 émission et une pompe à chaleur qui rend le système de chauffage écoénergétique. 

Les étagères intégrées et le plancher du Hippie Caviar Motel sont aussi composés en matériaux durables, notamment de liège et de pneumatiques recyclés.

Un show car qui n’a pas vocation à être commercialisé

À l’heure actuelle, Renault n’a annoncé aucune production ni commercialisation du Hippie Caviar Motel. Tout semble indiquer que ce nouveau modèle est essentiellement destiné à dévoiler les possibles évolutions applicables au Kangoo E-Tech Electric. 

Une feuille de route qui marque d’ores et déjà la stratégie ambitieuse et innovante de Renault en matière de véhicules électriques de loisirs. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr