Renault Austral : le remplaçant du Kadjar révélé

Image par turbo.fr

Pour 2022, Renault souhaite remplacer son Kadjar et introduire un nouveau modèle avec l’Austral. Dans cette optique, le constructeur vient de dévoiler deux photos camouflées qui permettent de découvrir plus précisément l’apparence de son prochain SUV. Renault compte sur l’électrification et de nouvelles motorisations pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence.

Le Kadjar laisse place à l’Austral

L’année dernière, Renault lançait un nouveau plan stratégique baptisée « Renaulution » à travers lequel il souhaitait monter en gamme et renforcer l’électrification. Dans ce contexte, il a notamment présenté son SUV coupé Arkana ou encore sa Mégane E-Tech 100 % électrique.

Aujourd’hui, le constructeur lève le voile sur le grand remplaçant du Kadjar en publiant deux clichés de son Austral en version camouflée. La marque compte sur son nouveau SUV pour succéder au Kadjar qui a peiné à se faire une place face à la concurrence.

D’apparence plutôt classique, le Renault Austral montre une face et un profil assez proches de la nouvelle Mégane E-Tech. À l’instar de cette dernière, il bénéficie d’optiques très effilés et arbore le nouveau logo du constructeur.

Les deux véhicules possèdent toutefois leur propre identité, principalement au niveau de leur calandre qui apparaît ouverte sur l’Austral. De plus, sur les photos communiquées, la bande lumineuse placée entre les optiques avant et le spoiler de la Mégane, ne semble pas présente sur l’Austral…

Pour sa partie arrière, Renault s’est inspiré du Renault Captur et plus particulièrement de ses optiques avec leur signature lumineuse en « C ». On retrouve ici encore le nouveau logo Renault qui permet de différencier l’Austral de son petit frère.

Du côté du gabarit, l’Austral montre des dimensions relativement similaires à son prédécesseur le Kadjar avec seulement deux centimètres supplémentaires, pour une longueur de 4,5 m.

Motorisation et disponibilité

Avec ces photos, Renault a également fourni de nouvelles informations sur les motorisations de son Austral. Le constructeur a ainsi indiqué que son SUV sera uniquement décliné dans des motorisations électrifiées.

Construit sur la nouvelle plateforme CMF-C, l’Austral pourra embarquer un moteur 1,3 TCE de 12V ou encore une nouvelle motorisation 1,2 TCE de 48V, mais aussi une mouture hybride E-Tech d’une puissance de 200 ch.

À l’heure actuelle, Renault n’a pas donné de précisions quant à la version hybride rechargeable. Le constructeur communiquera sans doute plus d’informations au cours de l’année puisqu’il entend présenter officiellement son Austral au printemps.

Pour le moment, 900 prototypes d’Austral parcourent les routes afin de perfectionner le SUV d’ici sa sortie, qui pourrait avoir lieu au second semestre 2022 si tout se déroule comme prévu.

rejoindre le site 1001Pneus.fr