Celle qui sera présentée au salon de Los Angeles fait tourner les têtes, la Porsche Panamera exclusive series est un bijoux de luxe que peu d’entre nous pourront s’offrir. En effet unique en son genre, seuls une centaine de chanceux pourront acquérirla plus luxueuse des Panamera. Luxe, équipements raffinés, peinture à lamain, finitions travaillées, on vous dit tout sur cette édition haut de gamme qui fait jaser.
Un esthétisme époustouflant
La Porsche Panamera est un classique plutôt répandu, mais la marquenous prouve comment ce modèle peut monter en gamme et se faire très élitiste. Ce modèle n’a donc rien à voir avec les précédents bien qu’il se base tout de même sur la version Turbo S Executive. Ce modèle reprend l’empattement long de la Panamera, avec une carrosserie bicolore très raffinée. Le travail de la peinture nous fait les yeux doux et pour cause la peinture de chaque voiture sera réalisée à la main par un maître-artisan, ainsi la jonction entre les deux teintes sera douce et progressive.
À l’intérieur le noir et le marron se côtoient parmi les éléments de décor. Le cuir et le bois sont à l’honneur avec une partie des portières réalisées dans un célèbre cuir Italien (Poltrona Frau) et une gamme de cinq bagages coordonnée proposée. Le travail du cuir est également très minutieux puisque tout est piqué à la main pour un résultat beau et doux. Enfin, le divertissement n’est pas laissé de côté avec deux écrans tactiles haute résolution, accès internet mobile haut débit, lecteur DVD et caméra intégrée.
Quand le luxe en a sous le capot…
Équipée de 8 cylindres et 570 chevaux, pour une vitesse maximum de 310km/h cette voiture prouve qu’elle n’a pas qu’une belle gueule. Les cents chanceux pourront grimper de 0 à 100km/h en 3.9 secondes et profiter de 7 rapports, de quoi satisfaire les amateurs de puissance. Le choix des jantes a été également soigné avec des 20 pouces noir métallisées sobre et raffinées.
Vous l’aurez compris cette Panamera n’est comme aucune autre avant, performances, audace, puissance et sportivité sont réunis dans ce modèle aussi bon que beau. Cette voiture offre beaucoup de confort pour une technique irréprochable, une voiture de sport haut de gamme. Autant vous dire que les aficionados de la marque et les férus d’automobiles sportives doivent avoir hâte de rencontrer la bête au salon de Los Angeles ou dans leur garage.
Leur portefeuille risque d’en prendre un coup, et oui la perfection a un prix… de 250000€! Cette édition limitée démontre une nouvelle fois le souci du détail, la passion de la création et le savoir-faire de Porsche.