Porsche Cayenne Turbo GT : un nouveau SUV thermique de 640 ch

Image par porsche.com

Alors que de nombreux constructeurs s’engagent dans l’électrique et complètent leur gamme avec des versions hybrides, Porsche s’apprête à lancer un nouveau SUV coupé 100 % thermique avec le Cayenne Turbo GT. Grâce à ses 640 ch, il supplante le Cayenne Coupé Turbo et vient même de battre un record de vitesse pour les SUV.

Déjà un record battu

Avec cette mouture GT du Cayenne Turbo, Porsche souhaite proposer un modèle plus puissant et plus abouti. Uniquement proposé en version coupé 4 places et avec une motorisation thermique, il arbore des lignes retravaillées, un intérieur confortable et un moteur plus performant. Pour preuve, le pilote d’essai Porsche, Lars Kern a battu à son bord un record de vitesse pour les SUV en réalisant un temps de 7 : 38 : 9 minutes sur le circuit Nürburgring Nordschleife.

Dans l’habitacle, on retrouve des sièges sport en Alcantara spécifiques à cette version et possédant l’inscription « Turbo GT » sur les appuie-têtes. Ces mêmes sièges sport sont disponibles en options pour les deux passagers de l’arrière.

Le Cayenne Turbo GT est le premier modèle du constructeur à intégrer son nouveau système d’info-divertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Nouveautés et spécificités

Le Cayenne Turbo GT arbore une apparence sportive et élégante qui souligne ses performances et son standing.

Vu de l’avant, on remarque sa calandre massive, son spoiler aérodynamique et son bouclier spécial intégrant des prises d’air latérales plus larges.

De profil, ses larges jantes GT Design en 22 pouces au rendu or Neodyme renforcent son style et couvrent ses freins à disque PCCB en carbone-céramique de série.

De l’arrière, on aperçoit son double échappement disposé dans son bouclier ainsi que son spoiler à déploiement adaptatif en carbone deux fois plus grand que sur le Turbo.

Le Cayenne Turbo GT possède un toit en fibre de carbone qui montre un rendu harmonieux avec ce nouvel aileron arrière.

Notons également que le Cayenne Turbo GT présente une garde au sol plus basse de 17 mm que son homologue le Cayenne Turbo.

Motorisation et disponibilité

Logé sous le capot du Cayenne Turbo GT, on retrouve un moteur V8 biturbo de 4 litres que l’on pouvait déjà rencontrer sur l’Audi RS6 Avant ou la Lamborghini Urus. Celui-ci offre une puissance de 471 kW (640 ch) et délivre un couple de 850 Nm soit 90 ch et 80 Nm de plus que la version Turbo.

Avec ses 640 ch, le Cayenne Turbo GT détrône le Cayenne Turbo et ses 550 ch. Néanmoins, il reste en dessous du Cayenne Turbo GT Turbo S E-Hybrid qui propose pour sa part 680 ch.

Le Cayenne Turbo GT bénéficie d’une transmission automatique à huit rapports, plus performante que sur les modèles précédents. Selon le constructeur, il sera capable de passer de 0 km/h à 100 km/h en 3,1 secondes, soit 0,6 seconde de moins que la version standard.

Le Cayenne Turbo GT est d’ores et déjà disponible à la commande au prix de 199 728 €. Son tarif représente plus du double d’un Cayenne Coupé de base et 46 672 € de plus que la version Turbo.

rejoindre le site 1001Pneus.fr