Polestar 6 (2026) : le sixième modèle du constructeur sera un roadster électrique

Image par automobile-propre.com

Quatre ans avant sa commercialisation, le constructeur automobile suédois Polestar annonce la conception d’un nouveau modèle ambitieux : la Polestar 6. Héritier de la Polestar O2 dévoilée comme concept car en mars 2022, ce coupé cabriolet s’annonce comme le futur de la marque avec la venue d’un roadster électrique qui devient réalité.  

Une Polestar O2 coupé cabriolet à toit rigide

Quelques informations concernant les performances et l’allure de la Polestar 6 ont été annoncées cette semaine. Affiliée à Volvo, la marque Polestar présente son nouveau modèle comme un roadster électrique et sportif qui reprend les grandes lignes du Polestar O2.  

Il se dévoile comme un cabriolet doté d’un hardtop, muni d’une architecture de 800V et d’une plateforme en aluminium. Des caractéristiques qui rappellent celles de la Polestar 5. La Polestar 6 contient également un groupe motopropulseur à doubles moteurs qui affiche une puissance totale de 884 chevaux et 900 Nm.

Polestar partage son objectif de conférer à son nouveau modèle une vitesse maximale de 250km/h et la capacité d’abattre le 0 à 100km/h en 3,2 secondes.   

Une production spéciale d’ores et déjà annoncée

La commercialisation de la Polestar 6 est annoncée pour 2026. Toutefois, pour les acheteurs les plus impatients, Polestar a déjà ouvert, sur son site officiel, la réservation sur différents marchés. À l’heure qu’il est, la réservation sur le marché français reste inaccessible.

Le constructeur suédois a également précisé qu’une production spéciale de 500 exemplaires sera lancée sous le nom de LA Concept édition. Elle arborera une carrosserie de couleur bleue Sky, d’un intérieur en cuir clair et des jantes tirés du concept O2 de 21 pouces.

Une conception plus responsable des coupés cabriolets

Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, a confié que ce modèle est tourné vers les performances écologiques, durables et électriques. Les coupés cabriolets sont majoritairement associés à des véhicules dotés d’une consommation importante et d’un bruit assez conséquent. Le PDG confirme que la Polestar 6 dépassera ce paradigme avec succès.

En attendant d’en découvrir plus sur ce nouveau modèle tant attendu, le concept car Polestar 02 est exposé du 18 au 21 août 2022 à la Monterey Car Week en Californie. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr