Nissan roule en Yokohama

Yokohama manufacturier Japonais basé à Tokyo se développe depuisquelquesannées aux États-Unis, crée en 1917 la marque ne cesse en effet de grandir et de s’exporter à l’international. Depuis la marque fait partie desseptplus gros fabricants de pneus au monde etaccroîtson savoir-faire de jour en jour. Ainsi cette expérience lui permetdeproposer des produits de qualité reconnus dans le marché du pneumatique, mais aussi de l’automobile. Ainsi des constructeurs automobiles importants n’hésitent pas à lui faire appel, c’est le cas de Nissan qui équipera ses véhicules avec des pneus Yokohama Russie.

Nissan X trail

 

Ce partenariat sera un partenariat 100% Japonais puisque le constructeur automobile Nissan est également situé au Japon et pour une coïncidence des plus originales il est basé à Yokohama ! Ce n’est certainement pas pour cette coïncidence, mais plutôt pour son savoir-faire que Nissan a fait appel à la société Yokohama pour chausser ses voitures. Ainsi le manufacturier Japonais annonce la production et les ventes de pneus pour certains modèles Nissan. Le Nissan X-Trail chaussera le pneu Yokohama G91 Geolandar et la berline Teana chaussera le pneu E75 BluEarth.

Nissan teana 2014

Une demande direct du constructeur automobile, qui valorise les produits et le savoir-faire de Yokohama et contribuer à développer sa notoriété notamment en Russie ou les pneus sont fabriqués. La Russie constitue un des grands marchés de Yokohama et devrait ne cesser d’augmenter grâce à ce type de commandes. Un partenariat prometteur entre ces deux grandes firmes japonaises, qui ont le vent en poupe. Quant au Nissan Navara NP300 c’est la marque de pneus Toyo qui se chargera de l’équipement d’origine.

rejoindre le site 1001Pneus.fr