Pirelli & le street art : rapport annuel 2014

Àla tête de nombreux produits hauts de gamme, Pirelli est LA marque de pneumatique que l’on connait tous, aussi bien pour son investissement dans le sport et notamment la F1 que pour sa créativité et son inventivité sans failles. Une marque qui innove au travers ses produits, mais aussi dans sa communication. La firme Italienne le prouve encore une fois lors de la publication de son rapport annuel 2014 qu’elle associe austreet art, on vous en dit plus.

Street art Pirelli rapport annuel

 

L’art s’invite dans le bilan annuel de Pirelli

À l’occasion de la publication de son rapport annuel 2014 Pirelli ne fait pas les choses à moitié, la marque invite le Street art, de quoi redorer l’image du pneumatique. Chaque année Pirelli porte un soin particulier à la fabrication de son rapport annuel, cette fois la marque Italienne mise sur une idée originale et décalée qui la démarque une nouvelle fois. Pirelli associe le Street art à sa communication, avec trois artistes Marina Zumi, Dome et Alexey Luka très connus dans cet univers. Ils ont donc présenté trois Å“uvres, en une installation au Hangar Bicocca l’espace d’exposition du groupe à Milan.

Pirelli et Street art

Chaque artiste de cette installation a représenté à travers le street art le pneu de différentes façons, Marina Zumi l’a représenté comme une lune, Dome dans une histoired’amour, Alexey Luka comme un lien entre les cultures. Chacun a donné une dimension très différente au pneu.

« Pirelli a choisi cette forme particulière d’expression parce que la rue, la mobilité et le multiculturalisme, qui sont des caractéristiques typiques du Street art, sont aussi une part de la culture du manufacturier italien », Pirelli.

Un travail illustré en images dans le rapport, mais aussi dans une vidéo qui raconte le projet en détails. Un projet de street art qui prend tout son sens, puisque c’est également dans la rue, sur la route et dans le besoin des gens de se déplacer que le pneu prend tout son sens. Pirelli est d’ailleurs connu pour sortir les pneus de leur univers en les proposant au monde sous un autre aspect, plus innovant, passionné à l’image de leur fabrication et des gens qui y contribuent.

Pirelli et le street art

Le pneu a souvent été repris par différents artistes, notamment au vingtième siècle, qui on su détourner le pneumatique et lui donner vie sous forme d’Å“uvre d’art. On avait parlé de Lahcen Iwi ou de Yong Ho Ji qui sont des exemples de ce détournement de pneumatiques, Ezio Bonini, Armando Testa, Alessandro Mendini ou Riccardo Manzi sont des artistes qui ont également travaillé ce bout de caoutchouc si célèbre et qui l’ont détourné en véritable Å“uvre d’art.

Street art Pirelli rapport annuel

Ce n’est pas la première fois que Pirelli dévoile des rapports embellis grâce à des Å“uvres artistiques, en 2010 la marque avait également misé sur des représentations artistiques du pneu. Et cette année pour l’occasion Pirelli se la joue social puisque la marque a lancé une campagne digitale #TakePArt autour de l’évènement. Une stratégie pour inciter les visiteursà prendre des photos de l’exposition et à les partager sur les réseaux sociaux grâce à ce hashtag. Maintenant nous ona hâte de voir ce que va donner le rapport de l’année 2015 !

pirelli street art

rejoindre le site 1001Pneus.fr