Des Pirelli MT 60 RS sur la Ducati Scrambler

On ne présente plus Pirelli manufacturier Italien de renom spécialisé dans les pneus haut de gamme. Fondé en 1872 la marque est aujourd’hui un des plus grands fabricants de pneus au monde. 5ème producteur mondial elleest également très investie dans le sport automobile équipant de nombreuses voitures de courses pour de grandes compétitions. La marque équipe également des voitures de constructeurs en tant que première monte et même des motos, avec des pneus d’une grande qualité Pirelli est très sollicité par les constructeurs. Le dernier bolide qu’il chaussera est la moto Ducati Scrambler avec des pneus MT 60 RS.

Pirelli MT 60 RS

 

Un pneusur-mesure

Pirelli chaussera le dernier modèle de la Ducati Scrambler lancée par Borgo Panigale pour les 4 versions; Icône, urbain Enduro, Full throttle et classique. Le pneu Pirelli MT 60 RS choisi comme équipement d’origine a été spécialement adaptépour le nouveau bolide de la marque. En effet ce pneu fait partie de la gamme Pirelli depuis des années, cependant à l’occasion de la sortie de cette nouvelle Ducati la marque a adapté le pneumatique aux mesures et besoins exprimés par Ducati. Ce pneu est idéal car il arrive à combiner sport, performance, route, et bonne traction même sur la terre.

 

ducati scrambler pirelli mt 60 rs

 

La bande de roulement et ses motifs ont étés renouvelés, les blocs sont désormais plus grands avec un design désormais à plusieurs étapes contrairement à son origine basée sur une seule étape, celaimpliqueune augmentation de la surface de contact. Le pneu gagne en stabilité sur les lignes droites, mais aussi en se penchant dans les virages. Mais les gros avantages de ce pneu sont la réduction de la distance de freinage et du bruit de roulement. Misant sur une conception très multi-terrain Pirelli a développé ce pneu en examinant toutes les possibilités en termes de performances ainsi à l’avant la taille du pneu sera de 110/80 R18 et 180/55 R17 à l’arrière.

 

Une conception différente

Pirelli MT 60 RS

Même au niveau des composés le MT 60 RS a évolué, sa modification a bénéficié de l’expérience et du savoir-faire acquis par Pirelli ces dernières années. Pour le pneu avant le composé utilisé provient directement de la route sportive du Diablo Rosso II basé sur la silice et le noir de carbone. Des composés qui assurent une bonne adhérence sur sol sec et humide. Le pneu avant a été repensé pour une meilleure précision directionnelle et une bonne stabilité.

 

Pirelli MT 60 RS

 

Enfin le pneu Pirelli MT 60 RS a été repensé spécialement pour la Ducati Scrambler, afin de s’adapter au mieux aux performances de la moto et offrir au conducteur une conduite agréable tout en sécurité sans perdre la puissance de la moto. Le manufacturier Bridgestone propose également des pneus hautes performances pour les motos, jetez un Å“il!

 

Ducati Scrambler

rejoindre le site 1001Pneus.fr