Nouvelle mini : la famille s’agrandit avec la Berline 5 portes

Jusqu’à aujourd’hui les familles boudaient les Mini Cooper et pour cause 2 portes avec des enfants ce n’est pas très pratique ! Bien décidé à reconquérir les familles et les amateurs de voitures à 5 portes Mini agrandit sa gamme pour accueillir un nouveau modèle. Et oui vous avez bien entendu la Mini, petite citadine prend quelques centimètres et rejoint lesgrandes de la famille. Huppée, fine, branchée et élégante avec 5 portes c’est possible et c’est ce que nous prouve cette nouvelle version chic et pratique.

Mini fait les yeux doux aux familles

Nouvelle mini 5 portes

Née à 3m05 en 1959 la Mini n’a cessé de grandir suivant les tendances et les besoins des hommes. Désormais la nouvelle Mini 5 portes rejoint ses grandes sÅ“urs le break Clubman et le SUV Countryman pour réconcilier la marque et les familles. Désormais la gamme Mini vous permettra de transporter votre tribu ! Grâce à ce modèle la Mini devient familiale, ou tout simplement plus pratique avec ses deux portes de plus, des places arrières confortables avec une 5ème place un peu étroite mais qui fait l’affaire. La mini prend des fesses, mais permet au coffre de prendre de l’ampleur. Mini ne fait pas semblant et frappe un grand coup avec toutes ces nouveautés qui changent réellement la Mini rondouillarde et peu spacieuse que l’on connait.

Mini 5 portes

Que les puristes ne s’étouffe pas, nous sommes tous d’accord une Mini est une Mini cependant ce modèle fidélise les passionnés de la marque, répond au sentiment d’appartenance et aux besoins en proposant une nouvelle diversité des modèles. La mini 5 portes qui reprend toutes les caractéristiques de la 3 portes offre une habitabilité et une capacité de chargement plus importante. Esthétiquement la nature de la Mini a été modifiée en toute légèreté changement nécessaire pour nous proposer cette Berline 4 portes que certains risquent de s’arracher.

Mini 5 portes

Pas si mini que ça, une voiture puissante

Mini, mais pas sous le capot ! L’habit ne fait pas le moine comme on dit, cette berline a de nombreuses performances qui font d’elle une voiture puissante. 136 ch et trois cylindres pour un moteur essence, un propulseur qui en emballe plus d’un. Son turbo relance la mini avec vigueur et grimpe joliment dans les tours tout en restant raisonnable au point de vue consommation.

Pour les amateurs de conduite sportive le 2l essence et ses 192 ch est idéal, la mini se montre d’une efficacité redoutable, mais au prix d’une consommation élevée !

Mini 5 portes

Pour la gamme Diesel vous pourrez profitez d’un 2l poussé à 170 ch, des ailes sur la route. Elle sera également disponible avec un moteur 1.5l pour 116 ch. Celle qui permet de belles envolées est très certainement la citadine la plus puissante du marché, mais aussi une des plus chères. Le prix de cette citadine premium démarre à 21 100€ (essence/136ch) pouvant monter jusqu’à 30 000€ sans compter les nombreuses options envisageables.

Il faut le reconnaître le pari est réussi, cette mini tient ses promesses, révolutionne la trois portes tout en restant celle que l’on connait la mini élégante et raffinée. Fini la rondouillarde cette dernière s’est affinée pour le plus grand bonheur des amateurs d’espace. Son défaut ? Peut-être son prix élevé qui n’est cependant pas une surprise. Dans un autre genre, mais tout aussi petite, citadine et pratique découvrez la Renault Twingo 2014.