Nouveaux pneus Pirelli pour la course de côte

Opter pour Pirelli c’est opter pour le haut de gamme. La célèbre marque Italienne réputée dans le monde entier pour ses pneumatiques, mais aussi pour son investissement dans le milieu sportif et ses calendriers sexy, propose des pneus d’une grande qualité. Sécurité, longévité et surtout performance riment avec le nom de la marque Italienne. Avec un réel savoir faire qu’elle applique avec minutie à ses produits depuis 1872 la marque se hisse parmi les meilleurs manufacturiers au monde. Aujourd’hui encore elle démontre son savoir-faire et son implication dans le monde du sport en proposant une nouvelle gamme de pneus pour la course de côte.

Course de côte

Si au premier coup d’Å“il vous vous demandez ce que peut bien être la course de côte et bien cette dernière porte parfaitement son nom c’est tout simplement un sport automobile qui consiste à réaliser une course en côte, ou plus précisément sur un parcours au dénivelé important. Ainsi cette nouvelle gamme de pneus signée Pirelli est encore une façon pour la marque Italienne de s’investir dans un sport automobile, comme elle le fait en F1.

C’est au Motorshow de Bologne que Pirelli a présenté sa nouvelle gamme de pneus spécialement développée pour les courses de côte. Le manufacturier tient avec cette nouvelle gamme à équiper les voitures les plus puissantes de la catégorie, un pari que la marque saura sans aucun doute relever. Deux pneus différents seront disponibles, la version « slick » souple ou super mou, puis la version « Cinturato Pluie ». Pirelli équipera la catégorie haute de la série et la catégorie intermédiaire. Une aubaine pour la marque qui équipera finalement les deux catégories principales de la course de côte qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier.

Pirelli cinturado P7

Pour relever le défi comme il se doit Pirelli s’est une nouvelle fois entourée de pointures, misant sur savoir-faire et qualité. En effet ces pneus ont été développés en partenariat de Simon Fagg multiple champion Italien pendant la saison 2014. Tout est réuni pour proposer une très bonne gamme de pneus.

rejoindre le site 1001Pneus.fr