Nouveau Land Rover Discovery Sport: Digne successeur du Freelander

Après un long suspense, Land Rover a enfin dévoilé son dernier SUV Discovery Sport qui remplacera le Freelander en début d’année 2015. Il sera évidemment présenté au Mondial de l’Automobile à Paris en Octobre prochain.

Mélange parfait entre polyvalence et premium

article-discovery-sport-image4

La marque britannique reprend les codes initiés par le Range Rover Evoque au niveau du design et se rapproche clairement des modèles actuels. Un design premium et une haute polyvalence sont les critères principaux où Land Rover a souhaité se distinguer. On découvre donc un profil plus dynamique et une plus grande ergonomie de l’espace intérieure avec notamment une configuration 5+2 places et une deuxième rangée de sièges coulissante ultra flexible. Des zones de rangements dans la cabine ont également été imaginées par les designers avec une disposition de prises 12V et USB plus nombreuses. L’habitacle est très soigné avec un écran tactile de 8 pouces sur le tableau de bord et des matériaux haut de gamme.

Tout-terrain avant tout

Le Discovery Sport arrive avec trois types de transmissions, (2 roues motrices, 4 roues motrices permanentes et 2 roues motrices modulables en 4 roues motrices suivant la situation grâce à la technologie «Active Driveline») ce qui renforce encore plus son idée de polyvalence. De plus, la technologie «Terrain Response» vous permettra de sélectionner le type de terrain que vous rencontrerez (Neige, Boue, Sable…) pour toujours plus d’adaptabilité.

article-discovery-sport-image2

Sur route, la bête est d’autant plus efficace avec une nouvelle suspension arrière multi-bras pour des sensations de conduite plus poussées.Par ailleurs, vous aurez 4 motorisations 4 cylindres (essence et diesel) dont le diesel 2,0 litres « ED4 » plus respectueux de l’environnement.

Enfin, vous pourrez vous offrir le Discovery Sport moyennant la somme de 34600 € début 2015 en version 4 roues motrices.

Une assurance auto à prendre en compte

Depuis l’annonce de la sortie de ce nouveau véhicule Land Rover, les passionnés d’automobile les plus fidèles à la marque ne cessent de se renseigner sur ce modèle. Néanmoins, si vous souhaitez prendre les devants et vous le procurer, vous aurez forcément besoin de souscrire à une assurance auto.

Comme vous pouvez l’imaginer, sur les nouveaux véhicules, les assurances auto ne sont d’ailleurs pas toujours bon marché. Pour ne pas vous tromper, il est vivement recommandé d’obtenir un devis pour assurer votre nouveau Land Rover chez plusieurs assureurs. Pour arriver à vos fins, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • prendre contact avec votre assureur local qui vous proposera un devis lors d’un rendez-vous
  • faire une simulation d’assurance sur le site d’une grande assurance auto, au risque de ne pas trouver le modèle Land Rover Discovery Sport
  • vous rendre sur un comparateur d’assurances auto pour mettre en compétition les plus grands assureurs
  • utiliser le bouche à oreille, en demandant à vos proches des idées et des bons plans pour assurer votre futur véhicule Land Rover

Une fois que vous aurez pu obtenir quelques devis, il ne vous restera plus qu’à les comparer pour faire votre choix !

rejoindre le site 1001Pneus.fr