Nouveau Calendrier Pirelli 2017

Pirelli a encore fait parler de lui avec son célèbre Calendrier 2017. Cette année c’est la beauté naturelle qui est mise en avant par le prestigieux photographe Peter Lindbergh.

 

Pour la 44ème édition du célèbre calendrier Pirelli, Peter Lindberg qui avait déjà démontré son talent à travers les éditions de 1996 et 2002, a mis en scène 14 actrices reconnues pour leur beauté indéniable et leur talent. Parmi une quarantaine de clichés, nous retrouvons Uma Thurman, Penelope Cruz, Rooney Mara, Helen Mirren, Charlotte Rampling, Nicole Kidman, Julianne Moore, Lea Seydoux, Lupita Nyong’o, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright, Zhang Ziyi ainsi qu’une invitée spéciale, Anastasia Ignatova, mannequin et professeur russe de théorie politique à l’Université de Moscou.

 

Le photographe a souhaité mettre en avant la beauté naturelle des femmes en appuyant sur le réalisme plutôt que sur le perfectionnisme, « je ressens la responsabilité de libérer les femmes de la jeunesse éternelle et de la perfection. L’idéal de beauté parfaite mis en avant par la société est un objectif irréalisable », nous explique Peter Lindbergh.

 

Voici quelques clichés de ce Calendrier Pirelli 2017 intitulé « Emotional », qui vous l’aurez compris, met à nu « l’âme des sujets, qui finissent par être plus nus que le nu. »

MAKING OF DU CALENDRIERPIRELLI 2017 PAR PETER LINDBERGH

rejoindre le site 1001Pneus.fr