Moto Guzzi V100 Mandello : 100 ans et un nouveau moteur

Image par autobala.com

À l’occasion de ses 100 ans cette année, Moto Guzzi en a profité pour sortir des éditions spéciales « Centenario » de ses V85 TT, V7 et V9, mais aussi offrir une rétrospective de ses modèles. Cependant, le constructeur nous réservait une autre surprise puisqu’il vient de dévoiler par l’intermédiaire d’une vidéo sa prochaine V100 Mandello.

Une nouvelle moto déjà aperçue sur Internet

L’annonce de la V100 Mandello à travers une vidéo officielle n’est pas vraiment une surprise. En effet, il y a quelques mois, des photographes avaient capturé des clichés de la moto qui avaient alors largement circulé sur les sites italiens et auprès des amoureux de la marque.

La V100 Mandello se présente comme un sport-toureur semi-caréné, elle s’inscrit comme un crossover, à mi-chemin entre le roadster et le trail. La vidéo et les photos laissent supposer un habillage monobloc intégrant la partie avant, le réservoir et la selle.

Sur la courte vidéo de présentation de la V100 Mandello on aperçoit tout de suite, son élégante robe rouge et le logo Moto Guzzi complété par le chiffre 100.

Le constructeur met l’accent sur l’aérodynamisme et on remarque très vite que la V100 Mandello est dotée d’une bulle capable de bouger et d’ouvertures latérales contrôlées électriquement afin d’optimiser les performances.

Du côté des équipements

On retrouve des pneumatiques routiers chaussés sur des jantes en 17 pouces, il devrait à priori s’agir de Pirelli Diablo Rosso IV. La V100 Mandello arbore une fourche inversée et des étriers radiaux de chez Brembo. Pour la suspension arrière, Moto Guzzi a opté pour un mono amortisseur.

Il y a fort à parier que la V100 Mandello soit déclinée dans une version haut de gamme qui pourrait bénéficier d’une suspension semi-active Öhlins.

On devrait retrouver un ABS, un écran TFT couleur ainsi que différents modes de conduite. En outre, une connexion Bluetooth et des fonctions avancées pour les smartphones devraient aussi être de la partie.

En plus de sa nouvelle moto, le constructeur compte proposer un nouveau moteur. Bien qu’il n’ait pour l’heure actuelle pas donné davantage d’informations, la presse italienne indique qu’il pourrait s’agir d’un bicylindre en V de 1000 cc à refroidissement liquide offrant une puissance comprise entre 100 ch et 120 ch.

Pour patienter d’ici sa sortie

Malgré la vidéo, les images « volées » et celles dévoilées par le constructeur, il est difficile pour l’heure d’en savoir plus.

Les deux modèles devraient jouir d’un quickshifter, mais impossible de dire si celui-ci sera de série ou en option.

Reste à attendre le 23 novembre et la présentation officielle de la V100 Mandello par Moto Guzzi lors de la journée d’ouverture de l’EICMA 2021.

Pour le moment, il est toujours possible d’aller jeter un œil à la collection limitée de vêtements Timberland X Moto Guzzi. Celle-ci comprend notamment de nombreux articles dont des jeans classiques, des t-shirts, des bottes ou encore un blouson en cuir, une autre occasion pour le constructeur de célébrer son centenaire et de faire patienter ses fans jusqu’à l’arrivée de la V100 Mandello sur nos routes.

rejoindre le site 1001Pneus.fr