Mini révèle sa Concept Aceman (2022) 100% électrique

Image par motorlegend.com

Premier véhicule uniquement électrique de la marque anglaise, le Mini Concept Aceman dévoile en avant-première un nouveau véhicule haut de gamme. Entièrement muni d’une propulsion électrique, sans chrome ni cuir, équipé de fonctionnalités numériques et avec un design innovant, le Mini Concept Aceman annonce une nouvelle ère automobile.

À bord d’un véhicule inédit

L’Aceman vient de dévoiler son identité presque définitive et précède le pas à une nouvelle génération de modèles qui sera présentée en 2023. Ce concept-car est le tout premier modèle de cross-over signé MINI et doté d’un langage de conception inédit que la marque a surnommé « Charismatic Simplicity. »

Véhicule urbain, le Concept Aceman reprend certains codes d’un SUV avec notamment des passages de roues renforcés. Il arbore également des standards observables comme la calandre d’une largeur de 1,99m et les phares verticaux. Le modèle affiche une hauteur de 1,59m et une longueur extérieure de 4,05m. Ainsi, l’Aceman se positionne comme une citadine surélevée avec des variantes spécifiques.

Aceman : la polyvalence électrique

Le Concept Aceman sera un véhicule 100% électrique et n’aura pas de version thermique, contrairement à la Mini 3 portes et à la Mini Countryman à venir.

Les performances et les détails techniques de l’Aceman ne sont pas encore révélés officiellement, mais on annonce d’ores et déjà une production chinoise en collaboration avec Great Wall Motor.

Un intérieur ultra-moderne

L’intérieur de la Mini Concept Aceman détonne et s’inscrit dans la simplicité et l’innovation qu’arbore le modèle dans son intégralité. Le tableau de bord se retire et efface la majorité de ses boutons au bénéfice d’un écran OLED central extra fin.

Les seuls boutons à bord se situent sur les branches latérales du volant et sur les côtés des sièges.

Une révolution en termes d’éclairage d’ambiance

L’éclairage intérieur et extérieur contribue significativement au charisme du Mini Concept Aceman. La marque anglaise innove et propose une véritable identité visuelle construite grâce à l’éclairage.

Au-dessus du pare-brise, deux projecteurs diffusent une animation stylisée qui se décline en trois ambiances différentes. L’écran central et deux autres projecteurs dans les creux des contre-portes adoptent également le thème d’éclairage choisi. Le contour extérieur et l’affichage du MINI Companion sont également éclairés pour un jeu de lumière inédite en automobile.

Le caractère visuel de l’Aceman est aussi dû à des habillages originaux, comme du velours vert foncé pour le volant, un tissu clair par endroits et un motif patchwork pour les sièges.

Le Concept Aceman sera au centre de l’exposition de Cologne du 23 au 28 août 2022. Sa commercialisation est prévue pour 2024 avec une présentation complète au second semestre 2023.

rejoindre le site 1001Pneus.fr