Le manufacturier Français Michelin est partenaire de multiples événements tels que le Dakar, mais également de grands constructeurs automobiles de renom. La marque a fait parler d’elle ces derniers jours puisqu’elle équipe la Nissan GT-R LM Nismo pour le championnat du monde d’Endurance aussi appelé WEC. Le Frenchie du pneumatique ne s’arrête pas là puisqu’il devient partenaire des nouveaux centres Expérience de Porsche. Voici quelques informations sur ce nouveau partenariat de la marque au Bibendum et sur ces nouveaux centres Porsche.
Porsche a donc choisi Michelin comme partenaire officiel pour ses nouveaux centres Expérience à Atlanta puis Los Angeles. On aura donc l’occasion de voir Bibendum voyager! Mais que sont exactement ces nouveaux centres Expérience Porsche? C’est tout simplement une vitrine pour la marque, un important centre où il sera possible d’affiner vos talent de pilote ou de découvrir toutes les vertus de la Porsche de vos rêves avant de passer à la caisse. Le centre profitera de plusieurs pistes aux configurations variées avec différents revêtements. Ainsi les futurs clients pourront essayer les engins de la marque dans différentes conditions de conduite, ou bien faire des stages. Deux centres existent déjà et de nombreux autres sont en construction.
Ces centres sont une nouvelle fois l’occasion de démontrer la puissance et la sécurité de ces voitures, mais également celles des pneus Michelin. Les deux marques n’en sont pas à leur premier coup d’essai et ont déjà collaboré ensemble sur de nombreux événements, une histoire qui dure et qui marche! Des partenariats fructueux notamment sur différentes victoires aux 24 Heures du Mans ou au Paris Dakar et bien d’autres. « C’est une approche novatrice, et nous sommes ravis d’avoir Michelin à bord comme notre partenaire de longue date », a déclaré André Oosthuizen, vice-président du marketing de Porsche. Une belle occasion pour les passionnés et les fans de ces deux marques au savoir-faire reconnu internationalement de tester et accéder à des performances élevées en toute sécurité dans un lieu pensé et contrôlé pour cela.
Les aficionados de la marque doivent se demander quels bijoux seront utilisés et bien on ne fera pas durer le suspens plus longtemps; ce sera la 911, le Boxster, le Cayman, le Cayenne, le Macan et Panamera de quoi profiter et s’amuser comme il se doit. Un centre de performances humaines, des simulateurs, restaurant gastronomique tout est pensé pour le plus grand confort des passionnés. On pourra donc admirer le beau Bibendum et les logos de la marque Française sur les véhicules (et pas n’importe quels véhicules!) , les panneaux publicitaires, enseignes et bien entendu le personnel de Michelin dans les locaux. De quoi rendre les Français un peu plus chauvins… 😉
Un beau partenariat qui laisse encore une fois présager de belles aventures automobiles… Ne désespérez pas au vu des kilomètres qui vous séparent de ce petit paradis, le Disney Land des grands enfants, puisque des rumeurs sur une possible ouverture en France, au Mans en 2015 est dans l’air… Affaire à suivre de très près donc!