Mercedes GLC : une nouvelle version pour 2023

Image par motor1.com

Le GLC est l’un des SUV les plus populaires de Mercedes, il n’est donc pas surprenant que le constructeur propose une évolution de celui-ci notamment pour rester compétitif face à ses concurrents Audi et BMW. Le nouveau Mercedes GLC devrait arriver début 2023, quelque temps avant le coupé et sans doute d’autres moutures plus sportives préparées avec AMG.

Le nouveau Mercedes GLC

Lancée en juin 2015, la première génération de Mercedes GLC (Type 253) s’inspirait grandement de la Classe C W205. L’année suivante, le constructeur délivrait un modèle coupé sportif de son SUV avec le GLC C253. Devant le succès rencontré par le GLC phase 1 (de 2015 à 2019), Mercedes propose une phase 2 à partir de 2019.

Aujourd’hui, la marque prévoit une deuxième génération de son GLC et comme il l’a fait par le passé, son SUV reprendra largement les bases techniques de la récente Mercedes Classe C.

De face, on aperçoit quelques évolutions avec une proue plus imposante et sa calandre Panamericana composée d’étoiles. Mercedes a également apporté des modifications au niveau des optiques qui apparaissent plus effilés ou encore de ses rétroviseurs placés sur le haut des portes.

Image par motor1.com

De côté, on remarque de légères modifications avec des lignes plus sobres, des ailes arrière plus conséquentes et des poignées situées quelques centimètres plus bas.

Image par motor1.com

Pour la poupe, on note peu de changement si ce n’est ses nouveaux optiques qui reprennent grandement l’apparence de ceux présents sur le SUV Mercedes GLE.

Dimensions et habitacle

Le nouveau GLC affichera une longueur supérieure à la précédente version et proche de la berline Classe C avec un peu plus de 4,70 m. Afin d’optimiser l’aérodynamisme, Mercedes a quelque peu diminué sa hauteur initiale qui avoisine à présent 1,60 m.

Avec ces changements, le SUV devrait offrir davantage de place, notamment pour les jambes des passagers arrière.

Si d’apparence la première et la deuxième génération de GLC restent assez similaires, elles se distinguent nettement par leur habitacle. La nouvelle mouture reprend en grande partie le cockpit proposé par Mercedes avec la Classe C. Elle accueille sur sa planche de bord un large écran conducteur de 12,3 pouces en couleur ainsi qu’un écran central de 11,9 pouces placé en mode portrait. Ce dernier permettra d’accéder aisément au dispositif d’info divertissement reposant sur la dernière version du logiciel MBUX.

Motorisations

Pour la plupart des motorisations, le nouveau GLC disposera désormais d’un bloc moteur à hybridation légère à 48 V. Le constructeur déclinera une version essence en entrée de gamme qui bénéficiera d’un moteur 1,5 L offrant 204 ch.

Au premier niveau d’hybridation rechargeable, le nouveau GLC accueillera un bloc électrique de 129 ch et une batterie de 25,4 kWh pour une autonomie annoncée de 100km en cycle WLTP.

Mercedes proposera en outre deux moutures diesel avec un moteur de 2,0 L l’une accordant 200 ch et l’autre 265 ch.

Tarif et disponibilité

Le nouveau CLG devrait faire l’objet d’une présentation officielle avant la fin de l’année pour une commercialisation prévue début 2023. Par la suite, Mercedes déclinera un CLG Coupé et il reste fort probable que des versions sportives préparées avec AMG fassent leur apparition.

Le Mercedes CLG sera vendu aux alentours de 55 000 €, un prix quelque peu supérieur à la version précédente.

%d bloggers like this: