Lexus NX : une nouvelle version hybride rechargeable cette année

Image par guideautoweb.com

Sorti en 2014, le SUV compact Lexus NX se distinguait par son allure originale et agressive. Fort de son succès, le constructeur automobile japonais proposait une version phase 2 restylée en 2017. Quatre ans après cette évolution, Lexus s’apprête à lancer une seconde mouture. Prévue pour cet automne, celle-ci sera déclinée en version hybride rechargeable.

Nouveau Lexus NX 2021

Cette édition 2021 du Lexus NX ne montre pas de changements importants pour son style. On notera toutefois de légères évolutions, notamment au niveau de ses optiques et de leurs contours épurés ou encore de ses ailes arrière affichant des courbes plus harmonieuses.

La poupe a également été modifiée, elle est maintenant dotée d’une bande lumineuse, à l’instar du Lexus UX, qui contribue à une apparence plus large, vue de derrière. Autre innovation, le logo du constructeur disparaît et laisse sa place à un lettrage chromé «?Lexus?».

Le nouveau Lexus NX repose sur la même plateforme que le Toyota RAV 4. Il mesure 2 cm de long et de large supplémentaires comparées à la précédente édition. Sa hauteur augmentée de 5 mm reste sans incidence majeure sur son look. Le Lexus NX mesure 4,66 m de long et propose un empattement de 2,69 m, soit 3 cm de plus que l’ancien. Sa taille se rapproche davantage de ses principaux concurrents tels que l’Audi Q5, le BMW X3, le Mercedes GLC ou encore le Volvo XC 60.

Bien que Lexus n’ait pour l’instant pas donné d’informations complémentaires concernant son poids, le constructeur a cependant spécifié que son capot comme ses ailes avant seront en aluminium.

Un habitacle remanié

Côté habitacle, Lexus a doté son prochain SUV compact de nombreux équipements digitaux. On retrouve une planche de bord équipée d’un large écran tactile de 14 pouces permettant d’accéder aux fonctions de navigation et multimédia.

Notons néanmoins que les versions d’entrée de gamme seront pourvues d’un écran plus modeste, de 9,8 pouces.

Le cockpit a subi lui aussi quelques modifications puisque Lexus a fait le choix du numérique en supprimant les compteurs à aiguilles. Comme de nombreux autres véhicules de Lexus, le NX intègre un affichage tête haute regroupant de multiples informations pour ne pas détourner le regard de la route.

Le NX embarque un dispositif de détection des angles morts. Celui-ci émet un signal lorsqu’un véhicule arrive pour plus de sécurité et peut même verrouiller les portes pour empêcher les collisions s’il repère un obstacle.

Disponibilité et motorisations

Le Lexus NX sera commercialisé en France à l’automne de cette année et les commandes seront ouvertes à partir du mois de juillet.

Outre la version hybride classique 350h, Lexus déclinera une version hybride rechargeable 450 h+ utilisant les mêmes éléments que son homologue le Toyota RAV 4 PHEV. Reposant sur un moteur essence de 2,5 L, elle bénéficiera de deux moteurs électriques de 134 kW offrant 182 ch, un sur le train avant et l’autre sur l’arrière.

Le Lexus NX 450h+ possèdera une puissance de 306 ch et permettra de passer de 0 km/h à 100 km/h en 6 secondes. Il intégrera une batterie de 18 kWh et proposera une autonomie de 60 km en cycle WLTP.

rejoindre le site 1001Pneus.fr