Les motos Suzuki accessibles en ligne dès cet été !

Image par lerepairedesmotards.com

L’évolution des pratiques commerciales pendant la crise du COVID a donné des idées à Suzuki France. En effet, la branche française de Suzuki a finalement décidé de digitaliser la vente de ses deux-roues. Prochainement, tout le catalogue de la marque sera accessible en ligne et vous pourrez acheter le trail de vos rêves en quelques clics.

Une décision liée au COVID

Cette pandémie mondiale a révélé les failles du modèle d’affaires de bon nombre d’entreprises. Pendant les différents confinements, les ventes ont chuté dans de nombreux secteurs puisque les consommateurs ne pouvaient accéder aux produits proposés. Les établissements qui disposent d’une boutique en ligne fonctionnelle ont été moins durement affectés par cette période de crise.

Ce phénomène n’a pas échappé à Suzuki. Voulant consolider sa place sur le marché des deux-roues, le constructeur japonais fait enfin un pas vers la digitalisation de ses activités. L’entièreté de son catalogue pourra désormais être consultée par les personnes résidant dans l’Hexagone. Les Français pourront donc prochainement mettre la main sur n’importe quel deux-roues Suzuki homologué en France.

Un nouveau service pour l’entière satisfaction de la clientèle française

Le lancement de ce nouveau service n’a pas pour unique but d’accroitre les ventes. Suzuki compte se rapprocher de sa clientèle française en veillant à son entière satisfaction. Les intéressés pourront découvrir sur le site de la marque les modèles emblématiques ainsi que les modèles en développement. Ils pourront déposer une précommande pour être mis en lien avec des concessionnaires partenaires. Ces derniers les alerteront dès que le deux-roues est disponible.

Pour les motos déjà en vente, les acheteurs ont aussi la possibilité de planifier un essai. Ils devront cependant se rendre chez le concessionnaire pour découvrir le modèle qui les intéresse et éventuellement finaliser l’achat. D’ailleurs, les transactions ne se feront pas sur le site de Suzuki France. Après avoir sélectionné la monture de ses rêves, l’internaute devra effectuer un dépôt de 500 euros. Il va par la suite s’entretenir avec le concessionnaire pour se renseigner sur les conditions de paiement et de livraison.

rejoindre le site 1001Pneus.fr