Les 5 voitures électriques et hydrogènes les plus attendues en 2022 – 2023 en France

C’est officiel ! L’ère des moteurs thermiques est révolue ! La vente des véhicules thermiques neufs sera interdite au sein de la communauté européenne dès 2035. Une décision qui devrait déjà pousser les particuliers à s’intéresser aux voitures électriques ou à hydrogène. Pour l’heure, l’offre est assez restreinte. Néanmoins, si vous souhaitez franchir le pas, voici un aperçu des 5 modèles les plus attendus en 2022 et en 2023.

Porsche Macan électrique

Image par auto-moto.com

Attendu pour 2023, le Porsche Macan électrique devrait se tailler une place de choix sur le marché des SUV électrique. À une année de son lancement probable, on ignore tout de la fiche technique de ce crossover. Les concepteurs ont uniquement précisé que ce modèle sera équipé de la plateforme PPE développée en collaboration avec Audi. Celle-ci devrait proposer une autonomie supérieure à 400 km.

Volkswagen ID Buzz

Image par motors-addict.com

Contre toute attente, la Volkswagen Combi aura droit à un second moment de gloire. La Volkswagen ID Buzz reprend le design de ce mythique van avec une motorisation électrique en plus. D’ailleurs, le constructeur voit les choses en grand puisqu’une version « autonome » devrait voir le jour plus tard. Attendu pour 2023, ce véhicule tout-électrique offre une autonomie de 400 km pour 409 chevaux et un prix frôlant 60 000 €.

Tesla Cybertruck

Image par insideevs.fr

La Tesla Cybertruck n’est plus à présenter. Ce modèle compte 3 déclinaisons pour un prix allant de 39 900 $ à 69 900 $. Le premier modèle équipé d’un unique moteur électrique propose 400 km d’autonomie pour une vitesse de pointe de 175 km/h. Le second, avec ses deux moteurs électriques, ira parcourir jusqu’à 480 km pour une vitesse maximale de 195 km/h. L’ultra haut de gamme offre 800 km d’autonomie et peut atteindre 210 km/h. Ce petit bijou de technologie arrivera sur le marché en 2023.

BMW iX5 Hydrogène

Image par clubic.com

Comme son nom le suggère, il s’agit bien de la X5 de BMW doté d’un moteur à hydrogène. Sa conception a énormément avancé depuis l’annonce du projet en 2015. Un prototype a déjà vu le jour pour subir une batterie de tests en conditions réelles l’hiver dernier. Les résultats de ces essais effectués en Suède permettront d’apporter les dernières modifications avant une production en série. Jusqu’à ce jour, on ignore tout de son autonomie et de ses performances, si ce n’est sa puissance qui peut atteindre 374 ch selon le constructeur.

GMC Hummer EV

Image par electromobiliste.fr

Eh oui ! L’Hummer, connu pour sa consommation gargantuesque en carburant, aura bien droit à une version électrique. Après avoir peaufiné le projet pendant plusieurs années, GMC compte lancer sur le marché ce modèle courant 2023. Ce nouveau tout-terrain devrait allier puissance et autonomie. Si le constructeur remplit ses promesses, ce modèle devrait être particulièrement prisé par les amateurs de conduite off-road, mais encore faut-il savoir à quel prix ce SUV d’exception sera proposé. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr