Le nouveau Dacia Duster commence à se dévoiler

Image par largus.fr

La marque roumaine vient de confirmer que la nouvelle génération du Dacia Duster est sur le point de faire peau neuve. La date de sortie de ce nouveau modèle est prévue pour 2024 et il présente d’ores et déjà quelques singularités qui annoncent un retour saisissant. Voici les toutes premières informations dévoilées et les caractéristiques propres à ce nouvel SUV.  

Une carrosserie Duster de 3e génération

Tandis qu’aucun visuel n‘a filtré, plusieurs détails de l’apparence du SUV roumain ont été divulgués. La carrosserie du Dacia Duster sera composée d’un tout nouveau matériau que la marque a nommé « Starkle ». La particularité de ce dernier est sa composition qui présente pas moins de 20% de plastique recyclé. Le Starkle ne nécessite aucune peinture, ce qui annonce un véhicule entièrement « nu », une première inédite sur le marché automobile.

Concernant le design, rien d’officiel n’a été annoncé, mais il est fort probable que le Dacia Duster s’inspire du Bigster. La date de sortie du Duster coïncide avec l’application de la nouvelle identité visuelle de la marque. Celle-ci est motivée par le désir de Dacia d’enlever son image de marque low cost afin de mettre en avant l’excellence de ses véhicules et de leur rapport qualité-prix.

L’arrivée d’un moteur hybride

Selon les dernières informations et sachant que le véhicule repose sur la plateforme CMF-B, la nouvelle Dacia Duster présentera un moteur hybride classique disposant de 1.8 E-Tech. Dacia n’écarte pas la possibilité de faire évoluer le modèle vers un moteur hybride rechargeable dans le futur.

La marque confirme néanmoins que la motorisation du Dacia Duster n’est pas compatible avec le bioethanol-E85 et que ce n’est pas prévu dans les prochaines années.

Quel prix pour la nouvelle Dacia Duster ?

Le prix du nouveau SUV est compris entre 15 000€ et 20 000€. Même s’il est encore trop tôt pour avoir un prix définitif, il n’y a aucun doute sur le fait que Dacia souhaite présenter un véhicule familial accessible. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr