Le CYCL-e Winter WT : le premier pneu vélo pour l’hiver de PIRELLI

Lorsque l’hiver arrive, il n’est pas toujours aisé de rouler en ville avec un vélo, d’autant plus que les pneus hiver dans ce segment en pleine croissance ne sont pas nombreux. PIRELLI étoffe sa gamme dédiée aux cyclistes en proposant son premier pneu hiver destiné aux vélos urbains et aux vélos électriques avec le CYCL-e Winter WT. 

CYCL-e Winter WT un pneu hiver pour les vélos

PIRELLI s’est servi de ses inventions pour les pneus automobiles hiver afin de concevoir un pneu vélo qui offre de hautes performances dans des conditions difficiles. Il permet d’appréhender la ville avec aisance, notamment grâce à son motif optimisé et son composé de gomme spécial, que la route soit sèche, mouillée, enneigée ou qu’elle comporte des flaques qui commencent à geler.

Son excellente adhérence et sa grande résistance contribuent à des trajets agréables que vous soyez au guidon d’un vélo urbain classique ou électrique.

Un composé de gomme pensé pour l’hiver

Sa bande de roulement intègre deux composés de gomme différents « cap and base ». Celui en contact avec le sol « cap » procure un grip supérieur, quelles que soient les conditions, notamment en bénéficiant d’une grande résistance aux basses températures. Il en résulte un temps de chauffe réduit et un pneu performant plus rapidement.

Celui de la « base », dont l’épaisseur varie entre 3 mm et 3,5 mm selon les dimensions, confère une excellente résistance et empêche sa perforation par des corps étrangers ou une route en mauvais état.

Un grip excellent

Son profil permet de rouler l’esprit tranquille dans toutes les conditions. L’ensemble des blocs de sa bande de roulement intègre des lamelles qui garantissent une adhérence maximale que la route soit sèche ou couverte d’une fine pellicule de neige. Ses nombreuses rainures apportent un grip efficace lorsque le sol est mouillé et accordent plus de confiance sur les surfaces glissantes.

Les rainures circonférentielles continues séparant les blocs de ses épaulements octroient davantage de maniabilité et une plus grande maîtrise latérale.

Un pneu vélo écologique

Avec le CYCL-e Winter WT, PIRELLI délivre un pneu plus écologique. En effet, pour son composé de gomme le manufacturier utilise en partie des pneus en fin de vie dont il recycle les polymères. En outre, il recourt à du caoutchouc naturel qui est un matériau renouvelable et montre davantage de respect envers la planète.

Dimensions et spécificités

PIRELLI décline le CYCL-e Winter WT dans trois dimensions distinctes, en 37-622 pour un poids de 780 g, en 42-622 pour un poids de 1035 g et en 50-584 avec un poids de 1110 g. Ses flancs noirs, aux bordures rigides, sont ornés d’un liserai continu ainsi que d’un marquage blanc élégant.

Les autres pneus vélo de PIRELLI

Le manufacturier propose le Downtown spécialement adapté au milieu urbain, il accorde une très grande adhérence sur sol sec comme mouillé.

Le Granturismo met l’accent sur les performances pour les cyclistes qui souhaitent aborder les pistes plus rapidement.

Le Crossterrain est un pneu vélo polyvalent qui convient pour un usage en ville ainsi que sur les chemins de campagne.