L’automobile à l’ère du numérique : Les jeux vidéo

Alors que le Mondial de l’Automobile se prépare pour le 4 octobre 2014 à Paris, c’est un tout autre type de véhicules qui a été présenté au salon de l’E3, une convention d’un tout autre genre entre le 10 et le 12 juin.

En effet, les modèles n’étaient pas en tôle et polymères mais bien des modélisations numériques roulant sur des chaussées en pixels et non en bitume. Vous l’aurez compris nous parlons ici des jeux vidéos traitant d’automobiles et présentés lors du célèbre salon du jeu vidéo.

Des modèles réels fidèlement reproduits

Les fans d’automobiles seront ravis de pouvoir tester les différents modèles numériques extrêmement fidèles aux vrais que leurs proposeront les jeux The Crew, Forza Horizon 2 ou encore Driveclub attendus pour la fin de cette année.
En effet, la ressemblance entre les véhicules est frappante et heureusement. Le moindre détail a été analysé et reproduit pour donner un résultat exceptionnel et époustouflant.

Comme on peut le voir sur la Huarya de Pagani dans Forza Horizon 2, les moindres détails sont présents sur le modèle du jeu. Reste quand même à voir si ce dernier sera aussi équipé des fameux pneus P Zero™ de la marque Pirelli comme le modèle d’origine, on en doute tout de même un peu mais qui sait ! En tout cas ce serait un joli clin d’Å“il à ces deux marques italiennes qui possèdent des relations étroites et un partenariat plutôt ancien.

Du côté de The Crew, d’autres véhicules sont mis à l’honneur tel que la Lamborghini Aventador LP700-4 ou bien la Ford Mustang GT 2011 ainsi que la non moins célèbre Mini Cooper S 2010 qui est aussi de la partie. Ainsi les expériences de conduite seront toutes plus variées les unes que les autres avec les différentes voitures proposées par les concepteurs.

Une chose au moins est sûre vous pourrez faire le test de chacune d’entre elles et vous faire votre propre avis. Qui sait vous aurez peut-être aussi un coup de cÅ“ur pour l’un de ces bolides.

Une immersion totale soignée à la perfection

En effet désormais les technologies et les techniques employées par les studios de jeux permettent de reproduire avec précision et à la perfection tous les mouvements et réaction des véhicules. Aussi vous pouvez profiter d’une réelle immersion imitant la réalité avec des détails renversant.

Au final les éditeurs de jeux vidéo réussissent aussi bien que les constructeurs automobiles à nous surprendre et nous faire saliver sur ces modèles réels transposés dans un environnement totalement numérique. Malgré tout, n’oubliez pas que la vie n’est pas un jeu et que dans la vraie vie, il n’y a pas de « Try again »*, alors faites attention aux limitations de vitesse !

*« Esssaye encore »

rejoindre le site 1001Pneus.fr