Découverte au concours d’élégance de Pebble Beach aux États-Unis, la Lamborghini Centenario Roadster, produite enseulement20 exemplaires à 2 millions d’euros l’unité, a trouvé tous ces propriétaires ! Entre puissance et raffinement, ce nouveau petit bijou se passe totalement de toit afin de permettre à ses passagers de circuler à ciel ouvert.
À l’occasion du centenaire du fondateur de la prestigieuse marque automobile, Ferruccio Lamborghini (1916-1993), un nouveau modèle en édition limitée a été conçu : la Centenario. Une première version avait été présentée au salon de Genève en mars dernier. Disponible en seulement 20 exemplaires, ce fabuleux modèle avait trouvé tous ces acquéreurs.
Version Roadster
Quelques mois plus tard, c’est à Pebble Beach lors du concours de l’élégance en Californie que la version Top-less a été présenté. Le modèle sportif est recouverte d’une couleur spécialement créée pour cette voiture, l’argento centenario, un gris très clair.
Outre le fait que ce modèle soit sans toit, c’est le prix qui varie. La première version coupé s’est vendue à 1,75 millions d’euros tandis qu’il faut rajouter 250 000 euros pour acquérir ce modèle. Un prix qui n’a pas effrayé les passionnés de la marque italienne, puisque les 20 modèles se sont vendus à l’aveugle, avant même qu’ils n’aperçoivent la nouvelle Lamborghini.
La Centenario possède un moteur V12 de 770 chevaux. Si ce modèle est le plus puissant jamais construit par le constructeur italien, c’est aussi le plus léger. Grâce à sa carrosserie en carbone, le poids de ce Roadster s’élève seulement à 1570kg. Avec une boîte robotisée à simple embrayage et 7 rapports, ce petit bolidepasse de 0 à 100km/h en 2,8 secondes avec une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 350km/h.
Malheureusement nous n’aurons jamais la possiblité de conduire cette merveille puisque les deux versions sont en rupture de stock, mais cela ne nous empêchera pas de rêver avec ces quelques photos…