La Yamaha YZF-R7 se dévoile avant l’heure

Image par roadracingworld.com

Alors que Yamaha préparait son lancement avec soin et s’apprêtait à révéler sa prochaine YZF-R7 dans le courant du mois de mai, voilà que celle-ci fuite sur les réseaux sociaux quelques jours avant son annonce officielle. S’agit-il d’une véritable fuite ou d’un plan de communication savamment orchestré par le constructeur?? Toujours est-il qu’on en découvre davantage sur cette nouvelle R7 grâce à ces photos.

Une fuite avant l’annonce officielle

Yamaha, souhaitant renforcer son offre sur le segment sportif, avait commencé sa communication sur sa nouvelle YZF-R7 (ou R7) de manière discrète par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Quelques semaines après une vidéo du constructeur annonçant sa prochaine sportive, on retrouve celle-ci à travers une série de clichés sur Internet, juste avant son annonce officielle.

Les amateurs de Yamaha seront ravis, puisque le «?teaser?» du constructeur en montrait peu et ne permettait pas d’apercevoir ses courbes. Celui-ci laissait simplement supposer que le prochain modèle serait destiné pour la route et la piste.

La nouvelle YZF-R7 est une moto sportive, elle ne joue pas la carte de l’hypersport comme la précédente version et se positionne entre la R3 et la R6. Elle utilise comme base le roadster MT-07 de Yamaha commercialisée à partir de 2014 et se présente plutôt comme un roadster typé sportif.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur exploite la MT-07 comme référence pour ses nouveaux modèles puisqu’il avait déjà mis sa plateforme à contribution pour concevoir notamment la sport-touring Tracer, le trail Ténéré ou encore la néo-rétro XSR.

Une apparence typée Yamaha

Très élégants, les carénages de la nouvelle YZF-R7 reprennent pour beaucoup les codes des très célèbres R1 et R6. On retrouve des courbes agressives et des lignes marquées qui soulignent son caractère sportif.

Les connaisseurs reconnaîtront aussi de nombreux éléments repris de la MT-07 tels que son bras oscillant, son dispositif d’échappement ou encore ses carters moteurs.

Vue de l’avant on remarque ses optiques très profilés faisant penser à des yeux ainsi que son optique central au design original logé dans la prise d’air.

De l’arrière, on note une poupe très effilée, mais les photos révélées ne permettent pas pour le moment d’en découvrir davantage.

La nouvelle R7 offrira des repose-pieds assez haut et légèrement placés sur l’arrière pour une position de pilotage relativement sportive.

Quelques précisions supplémentaires

La R7 sera logiquement disponible en version bridée afin de garantir son homologation pour le permis A2.

On retrouvera sur cette nouvelle YZF-R7 un moteur bicylindre en ligne twin CP2 de 689cc qui avait fait le succès de la MT-07. Toutefois, il sera nécessaire d’attendre l’annonce officielle pour obtenir plus de précision sur la motorisation proposée par Yamaha.

Pour les équipements connus, la R7 devrait intégrer une fourche inversée, des étriers radiaux à 4 pistons, ainsi qu’une transmission avec une boite manuelle à 6 rapports. En revanche, pour le reste comme pour le prix, il faudra patienter encore un peu…

rejoindre le site 1001Pneus.fr