La nouvelle Škoda Octavia et le crossover Kamiq optent pour des pneus Kumho Tire

Škoda a opté pour des pneus Kumho Ecsta PS71 depuis le mois de mai afin d’équiper sa dernière Octavia. Le célèbre constructeur européen d’origine tchèque renouvelle sa collaboration avec le fabricant de pneumatiques pour son crossover Kamiq dès 2021.

Pour mieux connaître, Kumho Tire

Kumho Tire est une entreprise spécialisée dans les pneumatiques basée en Corée du Sud. Fondé en 1960, le fabricant a prospéré et dispose désormais de centres de recherche et développement à Gwangju en Corée, mais aussi en Chine, en Allemagne et en Amérique. En exportant ses produits vers 180 pays différents, Kumho Tire étend son influence et fait partie des acteurs majeurs sur le marché des pneus. 

On retrouve des pneumatiques Kumho Tire en première monte chez des constructeurs tels que Renault, Volkswagen, BMW, Hyundai, Audi et plus récemment Škoda.

Quelques mots sur la nouvelle Škoda Octavia

Depuis le premier modèle fabriqué dès 1959, l’Octavia a énormément évoluée et le constructeur dévoilait la 4e génération le 11 novembre 2019 à Prague avant de commencer sa production début 2020. Ce nouveau modèle est décliné avec des motorisations diesel, essence, hybride ou au gaz naturel.

Avec plus de 400 000 véhicules vendus par an, l’Octavia est une voiture très répandue en Europe, surtout en Allemagne où elle se hisse à la huitième place des voitures les plus populaires en 2019. 

Mais aussi sur le crossover Škoda Kamiq

Le Kamiq est un crossover compact annoncé en janvier 2019 puis présenté au salon de Genève quelques mois après. Il montre un design sobre et élégant, mais reprend également l’agencement intérieur de la Škoda Scala. Dès septembre 2019, Škoda lance sa commercialisation et le propose dans deux motorisations essence différentes (95 ch et 150 ch) ainsi qu’une version diesel (116 ch).

Partenariat entre Kumho Tire et Škoda

Un premier accord a été conclu entre le constructeur tchèque et le fabricant coréen pour équiper la nouvelle Škoda Octavia de 4e génération produite cette année. Ainsi, depuis le mois de mai (2020), la dernière mouture du modèle phare de Škoda est équipée en première monte de pneu Kumho Tire Ecsta PS71.

Le PDG de Kumho Tire a révélé un second partenariat avec Škoda, portant cette fois sur le crossover urbain Kamiq. Celui-ci sera également doté de pneus Kumho Tire Ecsta PS71 d’origine dès janvier 2021.

Kumho Tire compte profiter de la notoriété de l’Octavia pour renforcer sa popularité, tout en misant sur le succès à venir du Kamiq en Europe.

Kumho Tire est sponsor d’un club de football dont le principal mécène n’est autre que Škoda, ce qui renforce encore davantage le lien entre les deux sociétés.

Détails sur le pneu Kumho Tire Ecsta PS71

Kumho Tire propose un pneu haut de gamme avec l’Ecsta PS71. Il offre des performances remarquables et adaptées aux conducteurs qui adoptent une conduite sportive.

Ses larges rainures centrales favorisent la conduite sur sol mouillé et réduisent le risque d’aquaplaning tout en améliorant le freinage.

Il jouit d’une grande maniabilité et d’une tenue de route irréprochable, notamment grâce à ses blocs rigides ainsi qu’à ses ceintures renforcées en aramide et en nylon.

Son design soigné, orienté sport, lui a valu un prix en 2017 par l’iF Design Award.