La nouvelle Honda Hornet 2023 se dévoile

Nouvelle honda hornet CB750
Image par motoservices.com

C’était à Cologne, il y a quelques semaines. Après des mois à dévoiler pièce par pièce le retour de l’emblématique Hornet, Honda révèle enfin au grand public la nouvelle Hornet CB750.

Digne héritière du célèbre roadster de Honda produit pour la première fois en 1998, la 750 est un nouveau modèle aux lignes modernes, mais qui garde dans son ADN les gènes de la première génération.

La Honda CB750 Hornet enfin dévoilée

Longtemps attendue, la nouvelle Honda Hornet 2023 se dévoile. Conçu entre modernité et tradition, le design de cette moto iconique arbore des lignes épurées contemporaines sans pour autant s’éloigner des courbes et des codes du modèle classique, apparu il y a tout juste 25 ans.

Parmi ses caractéristiques : une culasse compacte et le système Vortex Flow Duct qui permet à l’air une combustion améliorée à l’intérieur de la boîte à air. Dotée de 3 modes de conduite programmées ainsi qu’un mode personnalisable, elle affiche une programmation Sport, Standard mais également Rain.

Sa consommation quant à elle est de 4,351l / 100 km en mode WMTC, ce qui avec le réservoir de 15,2 l offre une autonomie de 340 km.

Un moteur d’exception

Parmi les premières révélations de la Honda Hornet CB750 on retrouve son moteur, un nouveau bicylindre en ligne de 755 cm3. Si sa conception reste proche de celui de la NT1100,  celui-ci permet une plus forte optimisation de la puissance du moteur à bas régime.

La Honda Hornet CB750 propose ainsi une puissance de 91 ch (soit 67,5 kW) pour 75 Nm de couple à 7250 tr/min.

Honda Hornet CB750, toujours connectée et personnalisable

Cette nouvelle génération de la Hornet s’accompagne d’une large palette d’accessoires et équipements. Il s’agit tout aussi bien d’équipement de sport pour amplifier les performances ou la conduite, mais également de style ou de confort. Ces articles sont proposés au détail et par packs.

Enfin, la Honda Hornet CB750 est équipée d’un écran de 5 pouces TFT couleur. Celui-ci permet d’afficher les différentes informations de la moto durant la conduite tout en assurant une connexion avec un smartphone, via l’application Honda Smartphone Voice Control system.

La Honda CB750 Hornet est affichée à un prix de vente qui démarre à 7800 € et se décline en 4 coloris différents. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr