Le Mercedes-Benz GLC 2023 enfin dévoilé

Image par hotcar.com

En dix ans d’existence, le Mercedes-Benz GLC 300 est devenu la figure de proue du constructeur allemand sur un segment très concurrentiel. Ce SUV compact figure parmi les meilleures ventes de Mercedes. Il a donc eu naturellement droit à un restylage pour 2023. Le nouveau modèle reçoit quelques retouches au niveau de la carrosserie et un moteur quatre-cylindres de 255 chevaux.

Une silhouette plus aérodynamique

Le nouveau GLC 300 2023 affiche la même silhouette que le modèle précédent. Néanmoins, il gagne 60 mm de longueur ainsi que 15 mm d’empattement. Mercedes a profité de quelques changements esthétiques pour améliorer l’aérodynamisme du Crossover. Tout cela a permis de réduire sensiblement le coefficient de trainée pour une conduite bien plus confortable.

L’habitacle a été totalement remanié pour obtenir un espace plus épuré avec des éléments judicieusement placés. L’écran de bord gagne en taille avec de nouvelles bouches d’aération placées au-dessus. Le tout donne une allure plus moderne d’autant plus que l’auto reçoit de nouveaux systèmes multimédias, dont la commande vocale. Les 15 haut-parleurs signés Burmester raviront les automobilistes qui prennent plaisir à écouter leurs morceaux préférés pendant leurs trajets.

Un quatre-cylindre de 2 L et un module d’hybridation

Le GLC 300 sera disponible en deux versions. La version GLC 300 4MATIC sera la première à être lancée sur le marché. Celle-ci sera toujours équipée d’un quatre-cylindres de 2 litres déployant 255 chevaux. Néanmoins, le bloc a été sensiblement musclé pour gagner en couple. D’ailleurs, un module d’hybridation est également présent pour soutenir le bloc thermique afin d’optimiser la consommation de carburant.

Pour l’heure, on ignore la fiche technique de la version plus sportive signée AMG. Nous espérons cependant un gain de quelques chevaux doublés d’une hybridation plus poussée. Mercedes prépare également un GLC hybride rechargeable. Le constructeur a donc tout mis en œuvre pour l’électrisation de cette série si populaire.  

rejoindre le site 1001Pneus.fr