Kumho sélectionné comme pneu d’origine pour le nouveau Nissan Pathfinder

Image par ecoloauto.com

Quelque temps seulement après avoir été choisi pour équiper en première monte le Renault Arkana avec son profil Ecsta HS51, Kumho Tire signe un autre partenariat avec le groupe Renault-Nissan afin d’équiper cette fois le nouveau Pathfinder.

Kumho Tire

Le manufacturier coréen Kumho vient d’être sélectionné comme fournisseur d’équipement d’origine (OE) par le constructeur japonais Nissan pour son Pathfinder. Ainsi, on retrouvera le profil Crugen HP71 de Kumho avec une monte en 255/60R18 sur la nouvelle mouture du SUV de la firme nippone.

Avec plus de 60 ans d’expérience, le fabricant de pneus Kumho est un acteur majeur du marché mondial. Fort de ses centres de recherche et développements en Chine, en Amérique, en Allemagne et en Corée, le manufacturier propose des profils innovants.

Kumho exporte ses solutions dans plus de 180 pays et commercialise chaque année plus de 56 millions de profils pour les véhicules de tourisme, les 4×4, les SUV, les véhicules utilitaires et les poids lourds.

Kumho fabrique le profil Crugen HP71 au sein de l’usine de Macon en Géorgie, aux États-Unis. Celui-ci sera ensuite livré aux sites de production du Nissan Pathfinder pour l’équiper dès sa sortie d’usine.

Le Crugen HP71

Développé et fabriqué pour les SUV urbains, le Crugen HP71 est un profil 100 % destiné à la route.

Les 4 larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement sont associées à de nombreuses rainures latérales afin de proposer une traction remarquable et éliminer le risque d’aquaplaning lorsque la pluie fait son apparition.

Les multiples lamelles profondes, placées sur ses nervures et ses blocs d’épaulement, procurent une accroche supérieure et améliorent la tenue de route pour appréhender les sols mouillés ou enneigés avec confiance.

Grâce à la nouvelle technologie utilisée par Kumho pour son talon et sa tringle, il confère davantage de stabilité en ligne droite. En outre, sa large nervure centrale et les blocs massifs de ses épaules garantissent une grande maniabilité ainsi que d’excellentes performances sur toutes les routes.

Il intègre la technologie « Kumho Variable Pitch » qui repose sur une bande de roulement à pas variable afin de diminuer considérablement le bruit de roulement et les vibrations pour renforcer le confort au sein de l’habitacle. Celle-ci permet également d’accroître l’efficacité énergétique et par conséquent d’optimiser la consommation de carburant pour davantage d’économies. De plus, elle favorise une usure uniforme et un potentiel kilométrique important.

Ses flancs bénéficient d’une finition soignée en hologramme qui montre une texture originale et souligne son caractère premium.

rejoindre le site 1001Pneus.fr