Kumho devient fournisseur officiel du TCR Europe Touring Car Series 2022

Image par tcr-series.com

Particulièrement impliqué dans les compétitions automobiles, Kumho Tyre vient d’être choisi comme fournisseur officiel de pneumatiques pour le TCR Europe Touring Car Series en 2022. Le manufacturier compte tirer profit de ce partenariat pour étendre son influence et renforcer sa notoriété.

Le TCR Europe Touring Car Series

Créé en 2015, le TCR Europe Touring Car Series est une compétition automobile qui dépend du World Sporting Consulting (WSC), le groupe qui supervise le championnat automobile à l’échelle mondiale.

Cette compétition qui oppose des équipes et pilotes du monde entier à bord de voitures de série connait rapidement un vif succès. Le TCR (Touring Car Racing) réunit plusieurs évènements à travers le globe qui respectent tous des règles identiques et en accord avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Les voitures de série s’affrontant au TCR bénéficient d’un moteur turbo de 2 L délivrant une puissance maximale de 350 ch ainsi que d’une boîte séquentielle.

Pour cette édition 2022, le WSC vient d’annoncer qu’on retrouvera le fabricant de pneus Kumho comme sponsor officiel pour les séries du TCR Europe, TCR Danemark, TCR Espagne et TCR Europe de l’Est. En effet, après les essais concluants réalisés sur le circuit de Barcelone au terme du TCR Europe 2021, le WSC a indiqué qu’il approuvait le pneu de Kumho spécialement mis au point pour cette compétition.

Paulo Ferreira, l’organisateur du TCR Europe s’est déclaré « impatient de travailler avec Kumho », avant de mentionner l’évidence que l’ensemble des participants utilise les mêmes pneumatiques sur les différentes séries.

Kumho et la compétition

Le manufacturier sud-coréen équipera les différentes voitures du TCR Europe Touring Car Series 2022 avec ses profils spécialement développés pour la course, les Kumho Ecsta S700 et W701.

Le vice-président du marketing mondial chez Kumho Tyre, Tony Gangseung Lee s’est félicité de ce nouveau partenariat avec le WSC. Il a ensuite indiqué qu’il comptait profiter de celui-ci pour améliorer « l’image technologique » de Kumho, mais aussi renforcer sa réputation à travers le monde.

Premier et seul manufacturier coréen à concevoir des prototypes de pneu pour les courses de F1 (Formule 1) en 2007, Kumho s’est rapidement imposé parmi les principaux acteurs. Par la suite, le fabricant s’est engagé dans de multiples championnats automobiles en Corée et à travers le Monde qui lui ont permis de se distinguer.

Fort de son expérience et de ses profils performants, Kumho avait déjà été sélectionné en 2018 comme sponsor officiel pour les pneumatiques du premier championnat TCR en Corée.

%d bloggers like this: