KTM : la série 490 attendue avant la fin de cette année

Contre toute attente, KTM semble enfin décidé à combler le gouffre qui sépare ses motos de petite cylindrée et ses supersportives. Les informations qui circulent dernièrement tendent à confirmer que des KTM 490 seraient bien en développement. Si ces rumeurs sont fondées, vous pourrez mettre la main sur des routières et des trails de moyenne cylindrée avant la fin de cette année.

Un marché à conquérir

Difficile d’acquérir une moto KTM de moyenne cylindrée lorsque l’on dispose d’un budget modeste. Les acheteurs doivent se contenter de la série 390 ou économiser pendant un certain temps pour acheter un modèle de la série 790 ou 890.

Les inconditionnels de la marque avaient déjà remarqué cette absence dans le catalogue de KTM. Depuis des années, des rumeurs sur le développement de la série 490 ont fait leur apparition. Si aucune information officielle ne filtrait à ce sujet, les révélations d’une revue indienne indiquent que KTM devrait dévoiler la série 490 avant la fin de cette année.

GaadiWaadi, la source en question, évoque la présentation d’une série 490, dans les locaux de Pierer Mobility, la société mère de KTM. Cette présentation, qui a fuité, suggère que des KTM Duke 490, KTM RC 490 et KTM 490 Adventure pourraient bien voir le jour. Une supermoto et un enduro complèteraient la série 490.

Des idées sur la motorisation des KTM 490

KTM compte de nombreux partenaires. Parmi ces derniers, un seul, CFMOTO a déjà sorti une moto 490. Le constructeur chinois a récemment sorti la sportive 450SR. Si KTM se repose sur cet acquis, les modèles de la série 490 seront équipés d’un twin parallèle de 450 cc. Ce modèle sorti en 2022 propose 50 chevaux et n’est pas officiellement en vente en Europe.

Les modèles de la série 490 de KTM devraient emprunter de nombreuses caractéristiques à ce modèle. Il en reste que pour une commercialisation en France, le moteur sera indubitablement bridé pour être accessible aux titulaires d’un permis A2. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr