Kia Niro : le SUV arrive dans une nouvelle version

Image par turbo.fr

Fort du succès rencontré par son SUV compact Niro, Kia s’apprête à lancer une deuxième génération très prochainement. Le nouveau modèle sera proposé en hybride ainsi qu’en hybride rechargeable et le constructeur déclinera également une version totalement électrique avec le Niro EV.

Une bonne dynamique

Comptant parmi les premiers SUV en Europe à offrir différents choix de motorisations avec des moutures hybrides, hybrides rechargeables et totalement électriques, le Niro de Kia s’est illustré comme un modèle phare de la marque depuis sa sortie en 2016.

Avec plus de 70 000 exemplaires vendus, le Niro était d’ailleurs le second modèle le plus plébiscité de la marque en 2001 en Europe, après son grand frère le Sportage, écoulé à plus de 88 000 unités sur cette même année. Il n’est pas surprenant que le constructeur profite de cette réussite et revienne aujourd’hui avec un nouveau millésime restylé et décliné dans plusieurs motorisations électriques.

D’autant plus que cette édition 2022 du Niro s’inscrit dans le projet « Plan S » lancé par Kia en 2020 et visant à produire davantage de modèles électriques d’ici 2030. Le constructeur coréen qui a le vent en poupe, avec une hausse des ventes de 20 % sur le marché européen en 2021, souhaite poursuivre sa dynamique pour devenir l’un des principaux acteurs de la mobilité durable.

Un style revu

Pour son nouveau Niro, Kia a opéré quelques changements esthétiques afin de renforcer son identité. Pour l’arrière, on remarque surtout ses deux optiques verticaux en forme de « boomerang » placés plus haut ou encore la couleur différente de son bas de caisse, dans le même ton que ses montants de custode qui remplacent la troisième vitre. Notons que le constructeur devrait proposer plusieurs finitions pour ces éléments avec des coloris en gris, en noir ou de la même teinte que la carrosserie.

Vu de devant, on retrouve un style assez proche de la berline EV6 avec une calandre fine et de nouveaux optiques LED à la signature lumineuse originale.

Du côté de l’habitacle, Kia délivre un intérieur soigné avec des matériaux de qualité, assez similaire à ce qu’il propose déjà avec son Sportage ou son EV6. La planche de bord du nouveau Niro accueille un écran personnalisable de 10,25 pouces pour l’instrumentation associé à un deuxième écran tactile de taille identique au centre pour la navigation et l’infodivertissement. En dessous de ce dernier, un bandeau tactile permet de passer facilement du contrôle de la soufflerie à celui du son.

Motorisations

Construite sur la nouvelle plateforme K3, la prochaine édition du SUV pèse 20 kg de moins que la précédente. Les versions hybride et hybride rechargeable jouissent toutes deux d’un moteur quatre cylindres 1,6 L offrant une puissance de 105 ch.

Pour la première version, on constate peu de changement avec un moteur électrique de 32 kW (43 ch) assurant une puissance totale de 141 ch.

La version hybride rechargeable Niro PHEV bénéficie d’un moteur plus puissant que sur le précédent millésime avec 65 kW (84 ch), contre 44,5 kW (60,5 ch) auparavant, pour un total de 183 ch cumulés.

Le Niro EV, la mouture 100 % électrique, embarque un moteur de 204 ch combiné à une batterie de 64 kWh logée dans son plancher.

Disponibilité

Kia dévoilera les tarifs de son Niro le 7 avril pour une arrivée en concession prévue vers le mois de juin concernant les versions hybrides et au mois de septembre pour le Niro EV.

%d bloggers like this: