Kia EV6 : un crossover familial 100% électrique

Image par kia.com

Au début de l’année, Kia déclarait qu’il comptait proposer 7modèles électriques d’ici 2027. Le constructeur coréen, qui a récemment remplacé son slogan pour choisir « Du mouvement vient l’inspiration », souhaite étayer son offre de véhicules électriques. Kia fait un premier pas en présentant le premier d’entre eux, l’EV6, un crossover familial 100% électrique.

Un nouveau cap pour Kia

Kia proposait déjà deux modèles écologiques zéro émission avec son e-Soul ou encore son e-Niro. Cette fois-ci, le fabricant va plus loin avec l’EV6, son premier crossover intégralement électrique prévu pour le second semestre de cette année.

Kia profite de son modèle pour introduire son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle baptisée « Opposites United » (l’alliance des contraires).
L’EV6 affiche une calandre noire fine et épurée, complétée par deux optiques avant effilés de forme triangulaire. Ses lignes et sa faible surface vitrée à l’arrière contribuent à un profil dynamique. Pour renforcer cet aspect, Kia a doté son crossover d’un bandeau lumineux à l’arrière qui part des bas de caisse et relie les optiques entre eux.
L’EV6 possède des poignées de porte affleurantes, à l’instar de celles équipées sur les modèles de Tesla.

Même si Kia n’a pas encore révélé toutes les caractéristiques de son EV6, le fabricant a tout de même communiqué quelques éléments sur ses équipements intérieurs et partagé quelques photos.

L’EV6 intègre une planche de bord fine et épurée qui embarque un double écran incurvé AVN (audio visual and navigation). Kia fait la part belle à la simplicité en limitant les boutons physiques et en remplaçant ceux-ci par des boutons tactiles, notamment pour la soufflerie.

L’habitacle de l’EV6 montre une grande sobriété avec ses tons blanc, gris et noir. On retrouve un accoudoir central séparant le passager du conducteur ainsi qu’une console pour déposer ses effets personnels. Kia a opté pour des sièges légers avec un style moderne, conçus en plastique recyclé.

Détails techniques de l’EV6

Kia n’a pour l’instant pas donné d’indications sur les motorisations disponibles pour son crossover électrique. L’EV6 de Kia utilise la plateforme E-GMP, la même que le Hyundai Ioniq 5, il y a donc fort à parier qu’il bénéficie d’une motorisation similaire. On devrait aussi retrouver des batteries de 58 kWh et 73 kWh pour une autonomie avoisinant les 500 km.

Pour information, la Hyundai Ioniq 5 propose un rechargement rapide qui permet d’obtenir 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes lorsqu’elle est branchée sur une borne de 350 kW. L’EV6 de Kia devrait offrir à priori le même avantage.

Kia n’a pas encore communiqué le prix de son EV6. Celui-ci sera révélé en même temps que ses dimensions et spécificités dans une annonce prévue d’ici la fin du mois de mars.

rejoindre le site 1001Pneus.fr