Kawasaki lance l’Elektrode, un vélo électrique pour enfant !

Image par evmagz.com

Les fans inconditionnels de la team Green attendaient avec impatience la sortie d’une supersportive électrique. Contre toute attente, Kawasaki a lancé un premier deux-roues électrique baptisé Elektrode. Cependant, il ne s’agit pas d’une moto puissante équipée d’un moteur survitaminé. L’Elektrode est un vélo électrique destiné aux plus jeunes.

Un vélo électrique signé Kawasaki

Assurément, Kawasaki évolue à contre-courant. Alors que le constructeur a décidé de conserver les blocs 4-cylindres sur sa Ninja ZX-6R 2023, il commence l’électrisation de sa gamme en lançant … un vélo électrique pour enfant. L’Elektrode a été développé en interne par Kawasaki et s’adresse aux enfants de moins de 8 ans.

Comme on s’en doute, ce vélo d’équilibre n’est pas un monstre de puissance. Il embarque une batterie de 250 W pour une vitesse de pointe de 20 km/h. Avec son accumulateur lithium-ion de 5,1 Ah, ce vélo offre 150 minutes d’autonomie pour une recharge complète en deux heures et demie. Le vélo pourra d’ailleurs être rechargé à l’aide d’une prise domestique ordinaire. Cependant, la batterie aura une durée de vie de 500 cycles de recharge après quoi le niveau de charge ne dépassera plus 80 %.

Un modèle destiné à séduire les plus jeunes

Malgré cette sortie inattendue, l’Elektrode a toute sa place dans le catalogue de Kawasaki. Il permet de créer un lien avec un jeune public susceptible d’acquérir une moto Kawasaki bien plus tard. Pour que la première expérience de ces jeunes consommateurs soit réussie, le constructeur a pris quelques précautions pour leur sécurité.

L’Elektrode dispose effectivement de 3 modes de puissance pour s’adapter aux plus petits. Ces modes permettent de brider le moteur électrique pour que sa puissance ne mette pas en danger le jeune conducteur. Un code est aussi exigé pour passer d’un mode à l’autre pour rassurer les parents.

La hauteur de la selle peut également être réglée selon la morphologie du tout-petit. Avec toutes ces caractéristiques, l’Elektrode est destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Son prix avoisinera les 1 050 €.

rejoindre le site 1001Pneus.fr