Jeep Avenger 1st Edition : un Nouveau modèle de SUV compact électrique

Jeep Avenger
Photo venant de Jeep.fr

Il y a quelques jours, la marque américaine a officialisé les derniers détails de son tout nouveau véhicule : la Jeep Avenger. Ce SUV compact électrique est en lice pour décrocher le titre de Voiture de l’année 2023. Quel est le prix d’achat de ce SUV 2.0 ? Qu’a-t-il précisément sous le capot ? Quelles sont ses spécificités ? Voici une présentation complète de la Jeep Avenger 1st Edition.

Un SUV 100% électrique doté de 550 kilomètres d’autonomie

Dévoilé lors du Mondial de l’Auto 2022, ce dernier véhicule marque le début de la commercialisation du SUV urbain électrique. Cette série spéciale prend la forme d’un SUV compact électrique qui accueille la plateforme eCMP de Stellantis.

Côté technique, l’Avenger 1st Edition embarque un moteur électrique d’une puissance de 156 chevaux pour 260 Nm. À leurs côtés se trouve une batterie de 54 kWh qui confère au véhicule une autonomie en cycle mixte de 400 kilomètres et une autonomie en cycle urbain de 550 kilomètres.

Un modèle fidèle à ses prédécesseurs 

La nouvelle Jeep Avenger 1st Edition est la digne héritière du design des derniers SUV du fabricant américain. Elle reprend les codes esthétiques de la marque, mais y ajoute plusieurs traits de modernités. Le véhicule sera disponible en deux couleurs : le jaune Sun ou le gris Granite, accompagnés tous deux d’un toit noir Volcano.

Le capot horizontal se marie aux sept fentes mystiques de la marque, avec des phares légèrement en retrait et une garde au sol conséquent de 20 cm. À l’arrière, des feux rectangulaires aux bords arrondis imitent une croix dessinée lorsqu’ils sont allumés. Un détail qui rappelle la Jeep Renegade, mais qui est mieux exécuté cette fois-ci. 

Un habitacle inspiré de la Jeep Wrangler

L’habitacle de ce SUV compact se veut à la pointe de la technologie. Le tableau de bord est orné d’un bandeau horizontal qui accueille à son tour un écran tactile Uconnect de plus de 10 pouces, des aérations et un éclairage d’ambiance.

Des sièges massant en cuir attendent quant à eux les passagers, ainsi qu’un espace de 34 litres de rangements et un coffre large de plus de 350 litres.

Le prix de la Jeep Avenger 1st Edition

La Jeep Avenger 1st Edition est présentée à un prix de départ de 39 500€. Dans l’état, le véhicule est éligible au bonus écologique et séduit d’ores et déjà 10 000 personnes qui n’ont pas tardé à réserver le véhicule. Les premières livraisons sont prévues au second trimestre de 2023.

rejoindre le site 1001Pneus.fr