Jaguar XE et XF 300 Sport : d’élégantes sportives bientôt disponibles

Image par motor1.com

Après la Jaguar F-Pace, c’est au tour de la Jaguar XE et XF d’avoir droit à une version sportive. Au programme, un moteur plus puissant, une finition plus soignée et des options qui séduiront les technophiles. Ces élégantes sportives seront disponibles en Europe dans les prochaines semaines.

Pas de bloc V8 !

Une version sport rime le plus souvent avec un moteur V8. Pourtant, la jaguar XE et XF 300 ne sont pas munies de ce bloc surpuissant. Le constructeur britannique a opté pour un 4 cylindres de 2 litres couplé à une unité d’hybridation de 48 volts développant 296 ch pour 400 Nm de couple. Un petit chef-d’œuvre d’ingénierie que l’on retrouve également sur la jaguar F-Pace.

Ce bloc hybride ingénium affiche des performances correctes une fois monté sur le châssis de la XE 300. Cette dernière passe de 0 à 100 km/h en 5,9 sec, tandis que la XF met un peu plus de 6,2 secondes. Enfin, les deux modèles devraient atteindre les 250 km/h.

Ce choix du constructeur est un pas de plus vers l’électrisation de toute sa gamme. Rappelons que Jaguar s’est engagé à abandonner les moteurs thermiques d’ici 2025. À ce jour, seule l’I-Pace fonctionne en tout-électrique, mais le constructeur adopte déjà des blocs à faible émission de CO2 promettant aux acquéreurs de profiter d’un bonus écologique.

Une finition soignée et des options plaisantes

L’intérieur de ces deux berlines sportives fait honneur à Jaguar. La marque a opté pour des matériaux de choix pour l’habitacle laissant une impression de luxe et de raffinement. Le constructeur laisse la possibilité aux acheteurs de personnaliser leurs véhicules. Différents éléments sont proposés en options parmi lesquels des placages en aluminium brossé pour la XE et du frêne pour la XF. Les heureux acquéreurs de ces véhicules pourront également opter pour une peinture métallisée.

La XE et XF 300 Sport profitent également d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Celui-ci permet de lancer diverses commandes pour un confort de conduite accru. Une poignée de propriétaires d’anciens modèles de XE et XF pourront prétendre à une mise à jour pour profiter d’Alexa.

De sérieuses concurrentes pour les berlines allemandes

Avec sa motorisation et son allure, la XE et la XF 300 sport ont de nombreux atouts en main pour concurrencer les voitures allemandes qui se positionnent sur le même segment de marché. La XE, la plus compacte, concurrence les berlines de la série 3 de BMW, tandis que la XF, plus large, marche sur les plates-bandes des Mercedes classe E.

Quoi qu’il en soit, la Jaguar XE 300 sport et XF 300 Sport seront prochainement lancées sur le marché européen. Prévoyez entre 50 000 € et 55 000 € pour acquérir l’une de ces berlines luxueuses. Un toit ouvrant sera aussi proposé en option.

rejoindre le site 1001Pneus.fr