Indian Scout Rogue : une déclinaison plus minimaliste et sportive !

Image par moto-station.com

Indian Motorcycle proposait sa Scout en version classique, mais aussi en Bobber avec un look plus urbain ou encore en Bobber Twenty, une mouture aux aspirations de chopper. Aujourd’hui, le constructeur revient avec la Scout Rogue, une déclinaison plus minimaliste et moins sage comme l’atteste son nom.

Une nouvelle venue dans la famille Scout

Avec la Scout Rogue, Indian Motorcycle souhaite introduire un modèle à l’apparence agressif et plus sportif comme le souligne son nom qui signifie « voyou », « fripouille » ou « gredin » en anglais. Celle-ci vient compléter la famille Scout qui compte désormais 4 modèles avec la Scout, la Scout Bobber et la Bobber Twenty.

La nouvelle Scout Rogue arbore des cache-culbuteurs plus sombres et une selle sport monoplace « Syndicate ». Son optique frontal à LED rond, sa bulle et sa jante de 19 pouces à l’avant (contre 16 pouces sur les autres versions) confèrent un look distinctif, unique et épuré. Elle bénéficie d’une nouvelle tête de fourche et intègre un guidon mini-ape hanger qui offrent une position de pilotage alliant plaisir et attitude.

Spécificités techniques

La Scout Rogue utilise les mêmes bases techniques que la Scout originale et reprend le moteur bicylindre en V de 1133 cc à refroidissement liquide présent sur toutes les déclinaisons. Celui-ci accorde une puissance de 94 ch pour un couple de 97 Nm est reste accessible aux titulaires du permis A2 avec son bridage à 35 kW.

Notre Scout Rogue embarque une boîte de vitesse à 6 rapports et dispose d’une transmission secondaire avec une courroie. Elle jouit de deux amortisseurs arrière offrant un débattement de 51 mm ainsi que d’une fourche avant télescopique avec un débattement de 120 mm.

Le dispositif de freinage est assuré par un disque simple de 298 mm avec étrier à 2 pistons sur l’avant et un disque simple de 298 mm avec étrier à 1 piston sur l’arrière. Elle intègre en outre le système ABS pour davantage de sécurité sur toutes les routes.

Côté pneumatiques, Indian a opté pour le profil Metzeler Cruisetec en 130/60B19 61H pour l’avant et en 150/80B16 77H pour l’arrière.

Avec son cadre léger en aluminium, son poids à sec de 241 kg (250kg tout plein fait) et sa faible hauteur de selle, la Scout Rogue propose un pilotage souple en ville et un couple satisfaisant pour profiter de la route.

Tarif et coloris

Indian Motorcyle commercialise sa Scout Rogue à partir de 15 890 €.

Cette version plus sauvage de la Scout classique est proposée dans plusieurs livrées. On retrouve un coloris noir mat « Black Smoke Midnight », un gris « Stealth Gray » ainsi qu’un vert « Sagebrush Smoke ».

rejoindre le site 1001Pneus.fr