Indian Pursuit : le nouveau bagger inspiré de la Challenger

Image par automobile-magazine.fr

Alors que le constructeur américain Indian Motorcycle révélait sa Scout Rogue dont nous parlions il y a peu de temps, voilà qu’il revient aujourd’hui avec une nouvelle moto du nom de Pursuit. Grandement inspiré de la précédente Challenger, ce nouveau bagger sportif sera lui aussi décliné dans deux versions différentes.

La nouvelle Indian Pursuit

Après deux ans d’attente suite au dépôt du nom « Pursuit » par Indian Motorcycle, le constructeur américain lève enfin le voile sur son prochain bagger sportif. Il continue ainsi son développement en élargissant son offre pour rester compétitif face à la concurrence et notamment Harley-Davidson.

Pour son apparence, la nouvelle moto reprend largement les codes introduits par la marque avec ses modèles récents. L’Indian Pursuit affiche un style moderne avec son carénage avant élégant monté sur le châssis pour un pilotage plus souple et surplombant une grande aération.

L’Indian Pursuit arbore un large optique LED central à la signature lumineuse originale, soutenu par les phares de route incrustés dans la partie basse du carénage.

Les valises situées de part et d’autre de la moto ainsi que le top-case proposent une contenance de plus de 133 litres. De plus, ceux-ci disposent d’une commande à distance pour les verrouiller ou déverrouiller. La fonction « Quick Release » permet de réduire le poids en ôtant le coffre arrière pour gagner en agilité.

Le constructeur a fait la part belle au confort puisqu’il a doté son bagger d’une selle chauffante « Touring Comfort », mais aussi de poignées chauffantes en série et d’une bulle de protection ajustable. En outre, la Pursuit embarque un système audio premium de 200 W avec des haut-parleurs qui s’adaptent au bruit environnant.

Partie technique

L’Indian Pursuit utilise la même plateforme que sa grande sœur la Challenger. On retrouve un bloc moteur V-Twin PowerPlus de 1768cc à refroidissement offrant une puissance de 122 ch pour un couple de 178 Nm à 3800 tr/min.

Elle dispose d’une fourche télescopique inversée à l’avant, tandis que l’arrière peut accueillir un amortisseur « Fox » à réglage électronique en option. Son système de freinage signé Brembo comprend un disque double avec étrier radial à 4 pistons sur l’avant associé à un disque simple avec étrier à 2 pistons sur l’arrière. Du côté des pneumatiques, Indian a opté pour les profils Metzeler Cruisetec de série afin d’équiper ses jantes en 19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière.

La grosse routière bénéficie d’une centrale inertielle Bosch, d’un régulateur de vitesse, de l’ABS, de l’assistance à l’embrayage et propose trois modes de pilotage (Standard, Sport et Pluie) afin d’ajuster la puissance et le contrôle de la traction grâce à son écran tactile de 7 pouces.

Tarifs

Comme avec la Challenger, Indian décline sa Pursuit dans deux moutures distinctes.

On retrouve une version Pursuit Dark Horse avec une livrée noire à partir de 34 440 € et une Pursuit Limited en finition chromée dès 34 190 €.

%d bloggers like this: