Inauguration des locaux de 1001Pneus à Bordeaux

Vous l’ignoriez peut-être mais notre belle entreprise se situe dans la plus belle ville du monde la capitale girondine (Bordeaux pour les non initiés) et nous avons inauguré dans la joie et la bonne humeur, le mardi 23 juin dernier, nos locaux. Un bel évènement qui a rassemblé non seulement tous les employés, mais aussi la presse ainsi que Virginie Calmes, adjointe au maire de Bordeaux (Alain Juppé).

Maxime Sabourin et Lionel Moutouh, cofondateurs de 1001pneus
Maxime Sabourin et Lionel Moutouh, cofondateurs de 1001pneus

Retour sur le déroulement de la journée

C’est donc autour de nombreuses activités (notamment d’une reproduction du circuit de Formule 1 de Barcelone) et d’un buffet gourmand que nous nous sommes tous retrouvés pour fêter dignement et officiellement l’inauguration des locaux bordelais. L’hôtel Pichon, situé Cours de l’Intendance à Bordeaux, a accueilli notamment Louis XIV à son époque ! C’est effectivement dans un lieu de prestige que nous avons la chance de travailler tous les jours, et nous avions envi de le présenter officiellement à nos partenaires lors d’une journée un peu spéciale.

L’animation phare fut évidemment le circuit miniature, où chacun s’est battu bec et ongles afin de remporter le trophée. Sur le podium, on retrouve d’ailleurs 2 femmes, nos camarades Leslie et Sandrine, il est important de le préciser 🙂

circuit miniature 1001pneus
Équipe et partenaires au coude à coude

Les festivités se sont poursuivies autour d’un cocktail (l‘abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) qui a permis à chacun d’échanger (sur l’importance d’avoir de bons pneus, sans doute !)

inauguration cocktail
La photo est floue, le cocktail commence à faire effet

Autre activité qui a beaucoup plu à certains de nos compagnons de travail : prendre la pause devant notre photographe attitré pour la soirée. Armés de leur plus beau sourire, ils ont charmé l’objectif.

atelier photo inauguration 1001pneus
Quelques uns des trublions de 1001Pneus : Adrien, Pierre et Florent

Est-ce qu’on vous a parlé du stand de crêpes ? Je ne crois pas et pourtant il y en avait un (oui, il y en avait un) et il valait le détour… Miam miam !

stand de crêpes inauguration 1001pneus

1001Pneus en quelques chiffres

Cette inauguration a également été l’occasion de revenir en détail sur l’évolution de l’entreprise et son succès grandissant au fil des années. Née en 2009, 1001Pneus compte aujourd’hui plus de 40 employés et ce chiffre est en perpétuelle hausse.

– 3,5%, c’est la part de marché de l’entreprise sur le marché du pneu en France.

– 48h maximum, c’est le temps de livraison de vos pneus à partir du moment où vous avez commandé.

– 6000, c’est le nombre de centres de montage en France ! Et oui, rien que ça !

La presse en parle

  • Osez Bordeaux

rejoindre le site 1001Pneus.fr