Hyundai Kona : une nouvelle version sportive N Line disponible

Image par motor1.com

Apparu pour la première fois en 2017, le Kona, le crossover urbain de Hyundai, a connu un restylage en 2020. Le constructeur avait annoncé qu’une version sportive N Line serait proposée, comme il l’avait déjà fait auparavant avec ses modèles Tucson et i30. Aujourd’hui, il dévoile deux nouvelles déclinaisons de son Kona avec le N Line Creative et le N Line Executive.

Le Hyundai Kona

Hyundai a connu un vif succès avec son Kona qui s’est vendu à plus de 13 000 unités en 2020. Le SUV compact se hissait ainsi à la première place des ventes du constructeur, loin devant le Tucson qui s’est écoulé pour sa part à 7685 exemplaires sur la même période.

À sa sortie, le Kona était d’abord proposé dans deux motorisations diesel SmartStream en 1,6 L de 115 ch ou 136 ch. On retrouvait également deux motorisations essence, une trois cylindres T-GDI 1,0 L de 120 ch et une quatre cylindre T-GDI 1,6 L en 136 ch ou 177 ch.

Moins d’un an après, à la fin de l’été 2018, le constructeur mettait sur le marché une mouture électrique baptisée sobrement Kona Electric.

En janvier 2021, Hyundai présentait la version sportive Kona N, dotée d’un moteur essence 4 cylindres en ligne et proposant une puissance de 280 ch pour un couple de 392 Nm.

Le SUV de Hyundai fait à nouveau parler de lui puisque le constructeur vient de donner plus de précisions sur les deux prochaines versions N Line, résolument sportives et axées sur les performances.

Kona N Line Creative et Executive

Le Kona N Line Creative et son homologue le Kona N Live Executive arborent la même allure que le Kona N et se démarquent grandement de la version originale.

On retrouve la calandre imposante, propre au label N avec son maillage spécial et son logo central qui contribuent à un caractère unique et plus sportif. Hyundai a pourvu ces versions de boucliers spécifiques et a opéré quelques changements au niveau de la carrosserie.

Le sabot de protection du Kona a été remplacé au profit d’une lèvre au profil aérodynamique. Ses protections latérales aux couleurs de la carrosserie, ses bas de caisse, ses flancs restylés et sa double sortie d’échappement sport confèrent une apparence agressive et s’allient parfaitement avec les jantes alliage de 18 pouces exclusives à ces modèles.

Côté équipement, les deux versions N Line intègre de série des optiques à LED, des feux de route automatiques ou encore une caméra de recul. On retrouve également un écran tactile de 8 pouces, un affichage tête haute ou encore une instrumentation numérique et un logement pour recharger le smartphone.

Motorisation et tarif

Les deux versions, le Kona N Line Creative et le N Line Executive jouiront du même moteur, un 3 cylindres 1,0 L essence délivrant une puissance de 120 ch.

Le Kona N Line Creative sera commercialisé au même prix que le Kona Creative, à savoir 26 400 €.

Pour sa part, la version N Line Executive sera vendue au tarif de 29 450 €. Elle bénéficie de sièges ventilés et chauffants mêlant cuir et alcantara. En outre, elle intègre de série un dispositif d’aide au stationnement ainsi qu’un système de détection des angles morts.

rejoindre le site 1001Pneus.fr