Hyundai Ioniq 6 : présentation de la First Edition

Image par Hyundai

Hyundai vient d’ouvrir les commandes de son véhicule Ioniq 6, une berline électrique inspirée du concept car Prophecy. Plusieurs semaines après sa présentation officielle, la marque sud-coréenne entame le lancement de son dernier véhicule. Mais que vaut-il réellement ? Voici une présentation de la Ioniq 6 First Edition, accompagnée de son prix et de sa fiche technique.

Une version de lancement First Edition à 62 500€

La toute nouvelle berline électrique du constructeur Hyundai arrive dans une édition limitée qui compte bien attirer les acheteurs en quête de nouveautés. Et pour cause, cette série spéciale présente un design atypique.

Pour acquérir la Ioniq 6 électrique, il faut débourser 62 500€. Ce tarif correspond à la série spéciale First Edition, une version haut de gamme de la berline électrique limitée à 250 exemplaires en France. L’achat s’accompagne d’un an d’abonnement gratuit à un réseau Ionity, des bornes de recharges implantées un peu partout en France.

Un véhicule doté d’un style particulièrement aérodynamique

La Hyundai Ioniq 6 First Edition présente une allure élégante et moderne. Sa conception se base sur un look dit « streamliner », un style athlétique et élancé, notamment vers l’arrière du véhicule. Cette dernière nouveauté du constructeur sud-coréen offre également des moulures noir brillant qui ornent l’avant, l’arrière et les cotées de la Ioniq 6. Elles est aussi dotée de jantes de 20 pouces et de coques de rétroviseurs uniques.

À bord, la berline électrique reçoit une belle sellerie noire. Les sièges ainsi que les tapis de sol sont habillés en tartan gris et en cuir.

Une fiche technique qui permet une autonomie qui peut atteindre 658 kilomètres

Côté technique, la Hyundai Ioniq 6 est équipée de deux moteurs qui conjointement atteignent la puissance de 325 chevaux et 605 Nm de couple. En ce qui concerne l’autonomie du véhicule, la motorisation est accompagnée d’une batterie de 77,4 kWH qui donne en cycle mixte 519 kilomètres d’autonomie, et jusqu’à 658 kilomètres en cycle urbain. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr