Honda e : NY1, un nouveau SUV électrique prévu pour 2023

Image par automobile-propre.com

Après avoir présenté sa première voiture électrique avec la Honda e, le constructeur nippon va plus loin dans l’électrification en annonçant l’arrivé de son nouveau SUV le e : NY1. Prévu pour le marché européen, il reprend grandement le style de son homologue chinois le e : NP1 et devrait débarquer sur nos routes l’année prochaine.

Le nouveau SUV e : NY1 Prototype

À l’instar de nombreux constructeurs automobiles, Honda développe son offre en concevant des alternatives aux véhicules thermiques. Dans ce contexte, le constructeur a récemment présenté sa prochaine Civic e : HEV hybride ou encore sa première voiture électrique avec la Honda e. Aujourd’hui, il déclare travailler sur de nouveaux SUV électriques et vient de révéler des clichés de son prochain SUV compact (segment B) prévu pour l’Europe avec le e : NY1 Prototype.

Bien que le design définitif du e : NY1 Prototype puisse encore évoluer, les photos laissent entrevoir un véhicule reprenant largement l’allure de son homologue e : NP1 destiné au marché chinois. Vus de l’avant, les deux SUV arborent des optiques fins et effilés ainsi qu’une calandre compacte surmontant le logo rétroéclairé du constructeur, à l’image de ce qu’avait déjà proposé Honda avec son dernier HR-V.

Pour sa poupe, on aperçoit une lunette arrière très inclinée qui renforce le caractère compact du e : NY1 ainsi que des optiques reliés entre eux par une bande de LED.

Outre le lettrage Honda placé sous cette dernière, on remarque sur les clichés des lignes plutôt rondes et une apparence sobre.

Quelques précisions

Honda n’a pas divulgué les spécificités techniques de son nouveau e : NY1, mais on peut toutefois penser que celui-ci offrira des performances similaires à son cousin chinois le e : NP1. Certaines sources indiquent que le constructeur japonais pourrait développer une nouvelle plateforme dédiée issue de celle utilisée pour la Honda e.

Selon la rumeur, le e : NY1 accueillera une batterie CATL de 68,8 kWh afin d’accorder une autonomie de 400 km en cycle WLTP, comme sur la mouture chinoise.

Aucune photo de l’habitacle n’a été communiquée, mais si le e : NY1 s’inspire bel et bien du e : NP1, il y a fort à parier qu’on retrouve un écran central de 15 pouces au format portrait sur sa planche de bord.

D’autres SUV Honda en 2023

Honda devrait donner davantage d’informations sur son e : NY1 au cours de l’année pour un lancement prévu en 2023.

Au cours de la présentation, le président de Honda en Europe a déclaré que le constructeur allait proposer deux SUV hybrides supplémentaires dans le segment C en 2023 avec ses nouveaux HR-V et CR-V. Il a également ajouté que ces derniers seraient déclinés dans de nouvelles motorisations pour l’Europe avec des moutures hybrides rechargeables et hybrides intégrales.

rejoindre le site 1001Pneus.fr